dimanche 3 décembre 2006

Les 83 ans de grand-maman

Nous étions 32 membres de cette même famille réunis au restaurant ce soir. Quelques absents, quelques disparues, mais tous y étions pour une bonne cause: le bonheur de grand-maman !
Plus tard dans la soirée, nous pouvons dire que c’était une réunion de famille comme on en voit plus tellement… malheureusement. Le genre d’événement qui fait du bien et qui remonte le moral des troupes. Un retour en arrière sur ce qu’étaient les fameux « party » où il y a toujours un verre qui se casse ou un « mononcle » qui fait des bêtises (mon père remporte la palme ce soir !). Les invités qui chantent dans le salon en jouant de la guitare avec l’oncle Michou, mi-bobo, mi-Gainsbourg (… parce qu’on ne sait pas trop s’il chante ou dicte le texte et parce que sous son air bohème se cache une fortune… selon ses covergirls !) et les tantes dans la cuisine qui discutent des oiseaux qui viennent manger dans leur cour ou qu’est-ce qu’elles ont déjà préparé pour les Fêtes… Des trucs sympas qui font que la soirée passe et que c’est presque à regret qu’on se dit au revoir parce qu’on ne sait jamais quand ça se reproduira. Finalement, la famille, ce n’est pas toujours embêtant et ça laisse souvent de bons souvenirs ! Faudra remettre ça pour les 84 ans... peut-être que d'ici là les bas blancs ne seront plus blancs. ;-p

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Youpi j'ai trouvé le moyen de laisser un commentaire !
Bonne fête g-maman ! C'est laquelle des 2 ?
Tu te souviens de la fois où ta chère grand-mère maternelle m'a raconté ses histoires de chums et d'amants plus jeunes ? On était au Buffet chinois il me semble.

Puissent tes grands-mères avoir longue vie et voir tes enfants un jour.

Annie

Anne a dit...

Quelle chance cette fête! Hélas moi je ne connais plus ce bonheur des grandes familles. Peut-être le retrouverais-je quand ça sera moi la grand-mère!