samedi 17 février 2007

Collection orientale...

Du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de l'Inde et de je ne sais où, je collectionne les robes d'intérieur exotiques! Si colorées et spectaculaires, elle vous font sentir comme une princesse, même en faisant votre vaisselle! Mes talents de photographe médiocre ne rendent pas bien la diversité des couleurs et le travail de broderie, mais vous pouvez quand même soupçonner le talent que nécessite la confection de certaines de ces robes. Quelques unes m'ont été offertes en cadeau, d'autres choisies moi-même lors d'un voyage. J'aime aussi en offrir et bien d'autres n'y figurent pas parce qu'elles sont à la retraite... trop usées! Elles sont assez simples et les styles diffèrent, mais ce n'est rien à côté de celles que pouvez voir dans les films et les livres... n'enpêche que je les adore et ne pourrais m'en départir pour rien au monde!

9 commentaires:

Carole a dit...

Wow ! Elles sont belles. J'aime particulièrement celle ne plein centre. Est-elle blanche ou bleue pâle ?

JULES a dit...

Carole: elle est vert-menthe très pâle, malheureusement le tissu s'éffiloche à chaque lavage :( J'avais eu le coup de foudre pour ses broderies roses dans une boutique de Tunis.

BelleSahi a dit...

Elles sont très belles !j'aime particulièrement la bleue de la deuxième ligne !

Sophie a dit...

J'aime beaucoup la 6ème, très belle.

Katell Bouali a dit...

Elles sont sublimes!!!! J'en veux une aussi....pour cela il me faudra attendre Noël prochain que nous devrions passer au Maroc.

Anne a dit...

Elles sont superbes!

JULES a dit...

Bellesahi et Sophie: moi je les aime toutes!

Katell: la rose pâle et la rose avec des fleurs brodées tout le long devant proviennent du Maroc. Il faut mettre l'unie en dessous et l'autre par dessus avec une ceinture que malheureusement je n'ai pas! À mon avis, le Maroc offre les robes les plus spectaculaires... chanceuse! Je n'ai visité que l'aéroport de Casablanca en escale vers la Tunisie.

Anne: merci!

Anonyme a dit...

Hum,
j'adore la bleue.
Je ne savais pas que tu cachais ces trésors chez toi !

J'espère qu'elles sont un peu plus longues que celles que j'ai reçues jadis et qui m'avait porté à croire que les femmes tunisiennes étaient petites.

AS

anjelica a dit...

Supers comme collection. Moi j'aime la rose toute simple.