jeudi 22 février 2007

Quelle mouche m'a piquée?

Un coup de tête? Une impulsion incontrôlable? Je ne sais pas! Mais ce matin, je me suis réveillée avec l'envie de lire tout Pennac, tout Mahfouz, tout Proust, tout Ben Jelloun, tout Kate Atkinson, tout Maalouf, tout Pagnol, tout Dumas, tout, tout, tout! J'ai envie de me plonger dans un auteur et en faire le tour... Malheureusement, je ne pourrai y arriver en plus du Challenge 2007... Quoi faire? Peut-être que la crise passera, mais en attendant je me questionne! Je suis passée maître dans l'art de me compliquer la vie, n'est-ce pas?

15 commentaires:

BelleSahi a dit...

Moi ce que je vois c'est que tu es pleine d'envies et c'est ça la vie !!!! Continue d'avoir envie de lire plein de trucs et lis ce que tu peux, du moment que ça te fais plaisir....

BelleSahi a dit...

Je corrige mes fautes : ça te fait !
Et j'ajoute que c'est quand on a plus envie de rien que ça craint !!!

JULES a dit...

bellesahi: tu n'auras pas d'étoile dans ton cahier 9.5/10 pour ta dictée! ;-)

BelleSahi a dit...

Bouououououououououououououou !

Carole a dit...

Jules si tu ne veux pas avoir ton carnet de lecture figé pour les cinq prochaines années, tu devrais peut-être mettre un peu d'alcool (à friction) sur ta piqure ;o)

Katell Bouali a dit...

Jules, ne serais-tu pas enceinte par hasard? Certaines ont des envies de fraises, pourquoi pas de lectures!!!
;-p

Katell Bouali a dit...

oups, je viens de lire les commentaires du billet sur ton bureau...je m'aperçois que ma blague est un peu idiote et malvenue :-( désolée. Confidence: la cigogne a oublié mon adresse également...du moins pour le moment.

JULES a dit...

Katell: pas de problème, je sympathise avec toi! Déjà 2 ans que je surveille sa venue par la fenêtre! Elle est déjà passée chez toutes mes amies, mes belles-soeurs et elle semble m'avoir oublier...

Carole: j'ai déjà une PAL qui pourrait m'occuper pour au moins 5 ans de chômage minimum!

Michel a dit...

Débat à ouvrir, comment gérer nos PAL ?

Y'a des cigognes au Canada ?

JULES a dit...

Michel: non pas de cigogne, mais on connait l'image! On a quand même une culture générale! hihihi

Sophie a dit...

C'est bien d'avoir envie!
Moi j'attends ta critique de Lire Lolita à Téhéran avec impatience; j'avais beaucoup aimé.

naniela a dit...

Un jour, j'ai décidé de lire tout ce qui concernait Colette... je crois que je n'aurai pas assez d'une vie!!! Mais bon, je m'accroche!!! Je dois être en être à une cinquantaine déjà.
Pour ce qui est de la cigogne... ça fait 5 ans que je l'attends. Moi je sais pourquoi elle est si longue mais là aussi, je m'accroche, et je laisse toujours ma fenêtre ouverte au cas où... L'espoir fait vivre. Je crois que l'envie de livres est aussi un besoin de combler un manque... trop cruel... (pour moi du moins)

anjelica a dit...

C'est super de se lever avec des envies.
Pour Maalouf, je te conseille vivement le 1er siècle après Béatrice si tu ne l'as pas lu.

Flo a dit...

Je peux comprendre : je suis mono-maniaque :D Quand j'étais ado je ne fonctionnais que comme ça :)Tout Scott Fitzgerald, tout Green, tout Auster ... :D Enfin, à chaque fois, je craquais avant la fin de mon projet, m'étant trouvé une autre toquade ! :)
Il y a deux ans (?), je me suis fait un trip Françoise Lefèvre avec Clarabel et quelques années plus tôt, nous avions jeté notre dévolu sur Geneviève Brisac. Bref, cela ne m'est pas tout à fait passé ;)

JULES a dit...

Au lendemain de cette crise, je pense abandonner l'idée... il faut dire que plusieurs m'ont découragée, je vous en remercie sincèrement... J'entâme un Pennac aujourd'hui et je verrai si je poursuis avec cet auteur... ;p