vendredi 2 mars 2007

Booking through Thursday... my way.

Quelques bloggeurs (dont Michel) tiennent régulièrement cette rubrique, j'ai donc décidé de me prêter au jeu pour cette semaine... Je suis rentrée du boulot plus tôt, à 15 km/hre, visibilité nulle, sous LA tempête de l'année! Je suis crevée, vidée, stressée et répondre à ce genre de questionnaire me changera les idées quelques minutes le temps de me remettre de mon expédition désagréable!

1- Lisez-vous dans votre lit ? Combien de temps ? Est-ce que vous vous endormez en lisant ? Un très bon livre peut-il vous tenir éveillé toute une nuit ?

Je ne lis dans mon lit qu'avant de m'endormir, disons une vingtaine de minutes pas plus, je m'endors très vite! Le reste du temps, je ne lis pas au lit. Plutôt sur le canapé du salon qui est très comfortable pour lire ou dans mon petit divan dans le bureau, si je veux un peu plus de tranquilité... Il m'est arrivé de lire jusqu'au petites heures du matin dans mon jeune temps, mais depuis que j'ai franchi le cap de la trentaine, il m'est de plus en plus difficile de combattre le sommeil. Le record le plus récent est de 2 hres a.m. Parcontre, en plein jour, je peux lire 4-5 heures en ligne.


2- Ou mettez-vous votre lecture du soir ? Avez-vous un endroit spécial près de votre lit ? Y-a-t-il à cet endroit plusieurs livres ? Est-ce que vous gardez à cet endroit des livres que vous ne lisez pas, parce qu'ils sont finis ou pas commencés ?

Sur ma table de chevet il y a Voltaire et un recueil de poèmes que je lis au compte-goutte! Il y a aussi une revue ou deux qui se lisent mieux qu'un livre lorsque je suis vraiment trop fatiguée pour lire (je m'oblige à lire! Voyez comme je suis sado-maso!). Il ne faut pas prendre de retard, sinon la PAL (magazines inclus) aura raison de moi! Dans le bureau j'ai une tablette et un récipient de céramique où je range les lectures en cours ou en attente de lecture tels que les livres empruntés à la bibliothèques et ceux du challenge 2007. Chaque soir avant d'aller me coucher, je range le livre que j'ai lu pendant la soirée dans mon sac pour le boulot pour être certaine de ne pas l'oublier!
Bref, mon lit ne sert ps beaucoup à la lecture parce que généralement je fais le lit en me levant et après, il est interdit de s'y asseoir! Seule la chatte peut en profiter parce qu'elle ne fait pas beaucoup de plis dans la couette... ;p

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je vois que comme moi,ton lit n'est jamais vide... :)

BelleSahi a dit...

Serais-tu un tout petit tout petit tout petit peu maniaque ??? Moi c'est dans mon lit que je préfére lire. Bizarrement je n'aime pas trop lire assise !

Anonyme a dit...

Bonjour Jules,

C'est tout à fait hors-propos, mais j'aimerais savoir si tu as reçu le nouveau « Entre les lignes » ? Je l'ai vu en librairie aujourd'hui, mais je ne l'ai pas reçu par la poste... grrrr cela donne quoi d'être abonnée si on l'a après les librairies :(

Jules a dit...

salut Carole,

Non pas reçu! :-( Pas de scoop ce mois-ci ma chère! ;p Je vais essayer de t'aviser lorsque j'aurai reçu le mien.

Anonyme a dit...

Merci Jules,

Et je te le dis quand je reçois le mien. On va voir qui l'aura la première :P