dimanche 18 mars 2007

Nous prenons la route...

Brunch du dimanche oblige, cette fois-ci, nous allons parcourir 40 kms avant d'avoir droit à une bouchée de pain! Direction Pont Rouge chez un collègue de travail d'Antonio. Des kilomètres et des kilomètres de routes enneigées (merci à la tempête de la St-Pat hier!) dans la vraie campagne québécoise. La plupart des invités nous sont inconnus et comme chacun amène un plat de son cru (omelettes tunisiennes pour nous), l'expérience risque d'être enrichissante pour tous! J'ai regardé la liste des invités et... que du bon québécois pur laine... Il y aura certainement beaucoup de porc sur la table (bacon, charcutterie...dommage pour mon chou qui ne mange pas de porc), mais moi, je m'en réjouis déjà! :)
Bon dimanche à tous!
Edit: de retour!
Une chaumière pleine à craquer de petites familles moyennes québécoises (1 à 3 enfants), un "pot luck" (merci Virge je cherchais le mot ce matin!) bien garni et des discussions d'actualité: nos politiciens, la violence dans les écoles, la tempête de neige d'hier et la protection de l'environement. Le tout arrosé de Mimosa et de café. Agréable et sympathique, mais très homogène! :) Disons que ça change un peu de nos réunions amicales où souvent nous sommes entourés de célibataires endurcis, de couples mixtes ou carrément de nationalités différentes pour les deux ou encore gais. Là, la diversité se retrouvait plutôt dans les plats!!!

7 commentaires:

lul'oups a dit...

Bon brunch alors ;-)

BelleSahi a dit...

Tu nous raconteras comment c'était !!!

Virge a dit...

En bon québécois, ça s'appelle un «pot luck». On fait ça souvent au bureau et mmmmmmmmm c'est tellement bon de goûter les spécialités de chacun!

Allie a dit...

Bon brunch! Amusez-vous bien!

beat a dit...

ho !!!!!!!! m est tu nous fait rêver , j ai apperçu la beauté de ta campagne en vacances dans ton beau pays en automne , bonne journée

Katell Bouali a dit...

Bon brunch québécois! C'est marrant comme tradition anglo-saxonne et exotique pour moi!

anjelica a dit...

C'est bien quelquefois de rencontrer des gens différents...