vendredi 13 avril 2007

Vendredi matin

Bribes de conversation…

-Chez Pantoute (il travaille au centre-ville le chanceux !), j’ai vu deux coffrets de Marc Lévy…
-Oui, j’ai vu ça moi aussi.
-As-tu déjà lu Lévy ?
-Non !
-Pourquoi ? C’est pas bon ?
-Non, non, il fait beaucoup de bestsellers, mais je ne sais pas pourquoi, je le garde pour plus tard ! Un peu comme Stephen King… Une valeur sûre lorsque je serai en panne de lecture…
-Je vais voir si c’est au Salon du livre.
-Bonne idée !

Mon Antonio s’intéresse à Lévy alors que l’idée de lire un de ses livres ne m’est pas encore passée par la tête… Chéri, aurais-tu un côté féminin très développé ?!

____________________________

La question du vendredi au bureau… en bon français…

-Qu’est-ce tu fais en fin de semaine ?
-Je vais faire un tour au Salon du livre…
-Qu’ossé tu vas faire là ? (Avec le gros point d’interrogation en pleine face)
-Voir des livres !!
-Y’en a plein les magasins des livres ! (librairie : terme inconnu ici !)
-Oui, mais je vais voir les nouveautés des maisons d’édition, il y a des auteurs sur place, des émissions de radio en direct, j’aime ça…
- (visage de dégoût ou d’étonnement… je ne peux pas vraiment dire…)
-Je pense qu’il y aura Sophie Chiasson avec son livre (comment piquer la curiosité de l’interlocuteur !!)
-Hein ! C’tu vrai ? Ben j’vas y aller ! Je vas voir de quoi à l’air !

Comme quoi un salon du magazine à potins aurait certainement plus de succès àuprès de mon entourage quotidien !

6 commentaires:

BelleSahi a dit...

Alors là bravo ! Même en te lisant j'entends l'accent canadien !!!
Bon week-end Jules ! Bisous !

Anonyme a dit...

Bonne balade parmi les livres, ne te ruine pas !!!

Anonyme a dit...

Excellent ! :D
(les MP partent tout à l'heure)

Anonyme a dit...

ben, ça m'a fait bien rire
bon salon

BelleSahi a dit...

Un ptit coucou Jules !

Jules a dit...

Merci, merci, merci mesdames! ;p

coucou à tous... je traîne partout sauf sur mon blog ces jours-ci!!