mercredi 16 mai 2007

En direct de la Tunisie...

Soyez patients... le clavier n.est pas le meme et a 10 dinars de l.heure je laisse tomber les accents que je ne trouve pas de toute facon... Alors... il fait chaud. les nuits sont horribles [chiens qui jappe sur les chats. les passants. les mobilettes. la chaleur insupportable...] nous prenons le diner a 23h00... je suis devenue accro au Zantac (anti brulures d.estomac) Pour la version possitive de l.expedition il faura encore attendre un peu parce que je n. ai pas encore pris le rythme de ne rien faire et de savourer... le temps :p A.l.g.y. nous avons envoye le paquet hier et nous avons bien recu le paquet de ta belle.soeur... Ma gardienne tout va bien avec Felfel ou elle te fait peur... Virge quoi de neuf a Quebec il fait chaud ou sommes nous retombes en hiver... Eric ta soiree du 14 c.etait bien as tu bien defendu tes choix N talo as tu recu mon colis... Aux autres grosse bise et j.essaie de faire une visite chez vous... :op

11 commentaires:

Matante Annie a dit...

Youpi des nouvelles de Tozeur !
Bisous à toute la famille !
J'ai hâte de partager l'un de vos voyages futurs et de manger des dattes en quantité industrielle.

Carole a dit...

Au moins tu es bien arrivée Jules, maintenant il te reste à te mettre en mode vacances... profites-en !

Matante Annie a dit...

Tu ne rates rien côté météo:

Québec-prévisions d'Environnement Canada-émises à 11h30 HAE le mercredi 16 mai 2007

Aujourd'hui
Pluie. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 70. Températures à la baisse pour atteindre plus 3 cet après-midi.Ce soir et cette nuit
Pluie se changeant en neige mêlée de pluie ce soir. Accumulation de neige de 5 cm par endroits. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 60. Minimum plus 2.

Jeudi
Quelques averses de pluie et de neige cessant tard le matin. Nuageux par la suite. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 60 devenant légers en fin de journée. Maximum 7.

Vendredi
Alternance de soleil et de nuages. Minimum plus 2. Maximum 15.

Samedi
Pluie passagère. Minimum 6. Maximum 15.

Dimanche
Alternance de soleil et de nuages avec 30 pour cent de probabilité d'averses. Minimum 8. Maximum 15

A.L.G.Y a dit...

Merci Merci Jules (et Antonio)pour l'info et le service d'expédition et de livraison !

Tout porte à croire que tu n'as pas encore profiter de la piscine, c'est pour cela que tu es encore un peu sur le speed !! Allez relaxe !! Cool !

Et effet, côté météo, ce n'est pas terrible ici !

Anonyme a dit...

Salut Julie et Antonio, vous êtes sûrement mieux a la chaleur torride qu'ici, le pays de la froidure, on est le 16 mai et il fais frette en criss... cette nuit, il annonce de la neige a certain endroit. J'aimerais bien être capable de me téléporter la ou vous êtes et profiter de cette magnifique chaleur.

Prenez soin de vous, je m'ennuies deja, on se vois a votre retour. bye et bisou xxx
Karyn

Virge a dit...

Bon les autres ont répondu à ma place. Mais je confirme qu'il fait frette! J'ai même mis mes mitaines et ma tuque dans mes bagages pour aller passer la fin de semaine en Gaspésie. Chouette!

Éric a dit...

Jules, lors de la rmeise du Prix des libraires, en plus de mes deux allocutions, je présentais Mitsuba. J'ai rendu un bel homamge à Aki Shimazaki. J'ai pensé à toi. Je songe publier le mot que j'ai lu devant tout le monde sur mon blogue bientôt.

Merci de continuer de penser à nous. Profite aussi de tes vacances :-)

n-talo a dit...

ouiiiii merci, je l'ai trouvé à mon retour et comme je reprends le rythme avec lenteur (et une tonne de choses en retard) je n'ai pas pris le temps de te remercier. j'ai été enchantée par les paysage, ces marque pages sont mieux que des cartes postales ! impossible de les utiliser en tant que tel sinon je ne lirai plus une ligne perdue que je serais dans des rêveries canadiennes ... tout est splendide. merci un grand merci il me semble que tu subit un décalage de mode de vie sidéral ... prends du bon temps ... je t'embrasse ... à bientôt

Flo a dit...

J'ai bien ri en lisant ton message ! On a l'impression que tu écris du bout du monde sur un mode proche du morse ;)
Allez, courage, ce ne sont que des vacances ! :D
Bizz

Katell Bouali a dit...

Coucou Jules! C'est amusant ce message presque codé ;-)
Il n'y a pas photo entre les désagréments tunisiens et le Québec: le soleil remporte la palme d'or! Je plains tes compatriotes gelés en plein de mois de mai. J eprie pour que le Gulf Stream ne se fasse pas la malle trop vite par chez nous...sinon la Bretagne deviendra un Québec européen.
Bisous bretons et à bientôt!

n-talo a dit...

les doigts de pieds en éventail, les lunettes de soleil sur le nez, un grand chapeau , la moustiquaire et surtout surtout une pile de bon bouquin ou juste antonio
biz