mardi 29 mai 2007

J'y suis presque...

Confessions pour confessions... je me sens sur le bord de flancher pour un Marc Levy! Le mois de mai s'est écoulé et j'ai à peine lu 2 livres 1/2, j'ai au delà d'une soixantaine de livres en attente de lecture dans ma biblio sans compter ceux que je possède mais que je n'ai plus envie de lire... Levy est partout (dans les librairies, dans les aéroports, dans les magazines, à la télé, dans tous les pays?!) Incontournable vous hurlez? Je vous entends bien, pourtant je tarde à faire le saut... Même le weekend dernier à des milliers de kilomètres de chez moi, à St-Rémi les Chevreuses en France, on me reprochait ma virginité Levytienne!! Il semblerait qu'éviter Harry Potter et le Seigneur des anneaux serait encore politically correct, mais le grand Levy non! Alors, par lequel dois-je commencer? J'ai le sentiment d'être en train de commettre un grave péché, je cède à la tentation. Oh! Seigneur! Mettez un Levy sur mon chemin que je savoure une fois pour toute cette crème patissière bien riche dont se délectent toutes les lectrices sérieuses... Après, je promets d'être gentille et de me contenter de ce que je possède déjà...

9 commentaires:

Sophie a dit...

Je ne céderai pas à la Lévymania! J'ai cédé à la Harrypottermania mais me suis arrêtée au premier tome: pas emballée.
J'ai cédé à la Danbrown mais pas emballée non plus, je ne le lirai pas.
Et je ne céderai pas non plus à la Seigneurdesanneauxmania car je suis sûre que je n'aimerai pas ce genre de littérature.
Alors un conseil: ne lis Lévy que si ça te dit.

BelleSahi a dit...

J'ai lu un Levy, puis deux et....c'est tout ! Toujours pareil ! On se lasse !

Lilly a dit...

Je te conseille "Où es tu ? ", c'est le plus "réaliste" et le moins fleur bleue (même si moi j'aime ;)). Après ce n'est pas non plus vital de le connaître, mais au moins tu pourras critiquer après... ;))

patch a dit...

Comme Lilly...mieux vaut se faire son propre opinion parfois, on en est pas toujours déçu...
Me concernant je lis Levy, et je lirais encore Levy...na!

JULES a dit...

Les avis sont bien divisés... Je crois avoir lu de bons commentaires pour "Où es-tu". Après celui-là, je verrai bien si Levy en vaut la chandelle!

beat a dit...

j ai aimé son premier " où est tu " après pas tentée du tout et son dernier je l ai offert à ma fille qui est une mordue

Anne-Sophie a dit...

Moi si j'étais toi, mais ce n'est pas le cas, donc tu fais ce que tu veux, je lirai avant la pile immense avant d'entamer Levy. J'attendrais même les vacances, au soleil, au bord de la mer...

fashion victim a dit...

Je suis d'accord avec anne-sophie, Lévy c'est bien pour la plage...

Pascal a dit...

Ses livres sont partout mais est-ce pour autant un signe de qualité? ? Je ne saurais le dire et il ne m'appartient pas d'en juger.
J'en ai lu un : "Où es tu?" et devant un tel déballage de mièvreries insipides je me suis promis de ne jamais recommencer l'expérience.La vie est trop courte et il existe tant de bons livres à découvrir alors pourquoi perdre son temps à lire des romans aussi vains et artificiels ?
J'attends avec impatience tes impression sur les romans de Marc Lévy