mardi 31 juillet 2007

Bilan lecture juillet 2007

+ = j'ai aimé
- = j'ai plus ou moins aimé ou pas du tout!


1) Épidermes, Diane Vincent / + / 1er juil.
2) Les cent plus beaux poèmes de la langue française, Jean Orizet / + / 1er juil.
3) Dans les coulisses du musée, Kate Atkinson / - / 4 juill.
- Espèces en voie de disparition, Robert Lalonde / 4 juil. / abandon de lecture p.58
4) Bel-Ami, Guy de Maupassant / + / 12 juil.
5) La Gloire de mon père, Marcel Pagnol / + / 14 juil.
6) Puisque rien ne dure, Laurence Tardieu / + / 14 juil.
7) L’amante, Yann Queffélec / - / 18 juil.
8) Middlesex, Jeffrey Eugenides / + / 22 juil.
- Auprès de moi toujours, Kazuo Ishiguro / 24 juil. / abandon de lecture p. 53
9) La Plantation, Calixthe Beyala / - / 31 juil. /


Top 3:

Épidermes, Diane Vincent
La Gloire de mon père, Marcel Pagnol
Puisque rien ne dure, Laurence Tardieu


D'excellentes lectures en juillet, mais aussi beaucoup de déceptions! La plus grande est certainement la dernière: La Plantation. Une belle découverte: Bel-Ami. Je lève de moins en moins le nez sur les classiques... ça doit être l'âge!

4 commentaires:

BelleSahi a dit...

ça doit être l'âge !!!! la sagesse, la maturité !
Bises Jules !

Fanyoun a dit...

J'adore Maupassant et Bel Ami est, selon moi, un de ses plus texte. Une nouvelle que j'affectionne particulièrement : "La parure"... Morale très très intéressante !

Jules a dit...

Françoise: merci pour la suggestion, je note! Maupassant est une belle surprise pour moi.

Bellesahi: Ouais! Il fallait bien que je "mature" un jour! Non?! ;p

Anonyme a dit...

Suis épatée par le nombre de livres lus en ce mois de juillet...BRAVO! J'aime beaucoup Maupassant que je trouve très moderne.
En ce moment je cale un peu sur Une page d'amour de Zola. C'est très beau mais un peu lent.