samedi 14 juillet 2007

Le jardinier...

Un collègue qui jardine et qui me fait profiter de sa récolte d'herbes fraîches, je veux bien! Vendredi, plusieurs petits sacs m'attendaient dans le frigo au boulot... À bien y penser, l'odeur de thym en lisant Pagnol, ça provenait peut-être de mon propre frigo?!




La sauge avec les escalopes de poulet, gruyère et proscuitto roulées et sautées dans l'huile d'olive et déglaçées avec du vin blanc... Perfecto!

6 commentaires:

BelleSahi a dit...

Hummmmmm miam miam ! Tu m'invites ? nous prenons un billet (euh....la famille ) et nous arrivons ! On peut rêver...

Naniela a dit...

Ajoute 2 couverts!!! Nous on est déjà à ta porte... Tu ouvres????

Emeraude a dit...

En te lisant, on pourrait presque sentir cet odeur d'herbe, de cuisine et de dimanche en famille !

Grominou2 a dit...

Maintenant tu me fais regretter, j'aurais dû cueillir quelques brins dans mon jardin pour accompagner ma lecture du Soleil des Scorta!! Le livre que je lis en ce moment se passe en Angleterre au Moyen-Âge, pas très ensoleillé comme ambiance! L'odeur du thé et de la gelée de menthe conviendrait mieux!

JULES a dit...

Bellesahi:Il faudrait un point de rencontre au centre, ce qui donnerait... dans l'Atlantique!!! Vous savez nager?!

Naniela: Certainement! Du blanc ou du rouge?

Emeraude: Oui, c'est vrai, mais la famille est petite! Antonio et moi... et Felfel la chatte pour qui la nouriture de table est interdite!

Grominou2: je prends le thé, mais la gelée de menthe, beurk! C'est vrai que les anglais ne sont pas très reconnus pour leurs mets et j'ai déjà entendu des touristes dire que notre bouffe ressemblait à la leur...

Katell Bouali a dit...

Quelle assiette tentante d'herbes arômatiques! Je réserve 2 couverts!