vendredi 27 juillet 2007

Restau à éviter...

-Vous servez du pain avec les pâtes?
-Oh! non, c'est très "out" de mélanger les pâtes, le pain, les patates et tout...
-Est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui suit cette mode?! (Je ne suis pas mince, je vous le rappelle...)
-Mais si vous en voulez, on peut vous en donner! (Je me sens déjà coupable d'avoir demandé!)
...

Dans ce restau de "quartier" St-Roch où on sert des calmars frits, des hamburgers avec frites et des pizzas dégoulinantes, vous ne pouvez mélanger le pain avec les autres féculents, mais vous pouvez vous faire dire par une serveuse hyper bronzée (attention cancer!) et hyper "bleachée" (des cheveux brindilles abîmés!) que vous êtes "out"!
Nous avons été servis après une heure d'attente et ils avaient trouvé le moyen de mélanger les recettes de nos pâtes! Chacun avait écrit sur un papier fourni par le restau ce qu'il voulait dans ses pâtes; j'ai eu le pesto d'Antonio, il a eu mon Bacon, j'ai eu ses spaghetini, il a eu mes linguine... Et, croyez-vous que mon plat fût accompagné de pain?!

14 commentaires:

Meria a dit...

M'enfin, bien sûr qu'il faut du pain avec les pâtes : et la sauce alors, avec quoi on la "sauce" ? ses doigts :-/ Parce qu'avec toutes bonnes pâtes qui se respectent, il y a toujours un peu de sauce au fond de l'assiette quand les pâtes ont disparu : de la tomate, du basilic, du parmesan, du pesto ....

JULES a dit...

Meria: je crois être en présence, ici, d'une demoiselle bien gourmande!! :)

boo a dit...

ça alors? je rêve ! mais de quoi je me mêle.
comme le dit meria, il y a de la sauce dans "toutes bonnes pâtes qui se respectent".

Éric a dit...

J'aimerais bien connaître le nom du resto, question de ne pas y aller...

Allie a dit...

Depuis quand un resto dicte la façon de manger à ses clients? Ce n'est pas une demande déraisonnable! Franchement! Du bon pain chaud avec des pâtes, c'est fabuleux!
(je vais d'ailleurs dans un resto de pâtes qui nous servent toujours nos plats avec une miche qui sort du four, sur un plateau en bois... c'est f-a-b-u-l-e-u-x! Ce resto devrait prendre exemple sur eux! :D - non je suis pas gourmande du tout :P )

valdebaz a dit...

D'accord avec tout le monde pour le côté détestable des serveuses mais... et là je vous entends (si, si...) : pour moi, pas de pain avec les féculents ! riz, pâtes, pommes de terre, hou là là !!!

JULES a dit...

Allie, Valdebaz: Les filles! Voilà deux autres gourmandes! :) On se fait un p'tit restau...mais pas celui-là!

Éric: bon on t'invite aussi... mais bien parce que t'es libraire parce que sinon pas d'hommes au menu! hihihi C'est le restau-bistro qui est presque devant le parvis de l'église St-Roch et qui fait le coin de la rue... J'ai oublié le nom!

anjelica a dit...

Et en plus je suis sûre que c'est une serveuse mince comme un fil !

Il y a quelques semaines avec Mr Anjelica, on va dans un restau marocain et je commande un tajine et je me retrouve avec un truc sans odeur et sans saveur. J'ai fait remarquer que je connais la cuisine marocaine et que son plat c'est tout sauf un tajine.
Pour les gourmandes : cette semaine, chez des amis 'couscous kabyle' avec des raisins secs dans la semoule et la semaine dernière chez mon beau-frère un tajine d'agneau aux pruneaux, à se manger les doigts !

JULES a dit...

Anjelica: ce soir nous recevons deux couples de tunisiens et Antonio nous prépare un agneau fruits séchés et amandes sur riz et une salade de avocats, crevettes, mangues et coriandre en entrée... ce sera meilleur que le restau je suis convaincue! ;)

valdebaz a dit...

Vous avez bientôt fini Jules et Anjelica !... Ah les gourmandes !!!!

Katell Bouali a dit...

Stop! J'ai faim en vous lisant!
Je mangerais bien une galette de blé noir aux noix de st-jacques et fondue de poireaux ou sauce aux algues! Et pour finir une crêpe chocolat noix de coco!

Naniela a dit...

De retour du Périgord... j'essaie de faire un peu attention à ma ligne... Vous êtes durs, là!!!

anjelica a dit...

Ah, Jules je suis partante pour le repas d'Antonio et Katell, ok aussi pour ta galette de blé noir, surtout que j'adore les noix de St Jacques et les poireaux. De plus, j'aime découvrir des plats que je ne connais pas !

eda a dit...

買煙火,製造浪漫煙火小舖,101煙火,煙火小舖,煙火,仙女棒,沖天炮,勝利之花,甩炮,升空煙火,衣蝶,衣蝶,情趣用品,情趣用品,情趣商品,情趣,情趣,衣蝶情趣精品百貨,衣蝶情趣精品百貨,情趣用品衣蝶,情趣用品衣蝶,自慰套,飛機杯,充氣娃娃,AV女優,AV,電動按摩棒,按摩棒,G點,調情棒,後庭拉珠棒,跳蛋,變頻跳蛋,有線跳蛋,無線跳蛋,潤滑液,男女穿戴用品,穿戴用品,情趣內衣,性感內衣,情趣跳蛋,角色扮演,情趣角色扮演,丁字褲,情趣內褲,性感內褲,性感吊帶襪,網襪,性感網襪,T字褲,煙火批發,情趣禮品,成人用品,情趣內衣,情趣精品,情趣商品,單身戀人圖影區,自慰器