mercredi 8 août 2007

Soirée d'été

Probablement une des dernières belles soirées d'été chaudes et humides, fallait faire quelque chose! Nous nous sommes dirigés vers Plein Art où plusieurs artisans exposaient leurs créations en plein air. Énormément de bijoux, cuirs et éléments de décoration en tout genre. Nous avons flanché pour un pot de confitures de poires, un régal. Produit dans les fermes Henderson en Ontario, ils offrent tout une gamme de produits de la jelée de piment à la moutarde en passant par les marmelades exquises... Puisque nous étions qu'à quelques pas des Bouquinistes du St-Laurent, nous y avons aussi fait un saut. J'ai été très déçue cette année. Il aurait peut-être fallu que je m'y présente dès les débuts parce qu'il me semble que la sélection était pauvre en bons titres... Je ne suis pas repartie les mains vides, mais avec La grammaire est une chanson douce d'Érik Orsenna à 8$ quand la version "poche" est à 9.95$ en magasin. Pas une "grosse affaire"... Somme toute, une soirée agréable pour profiter des beaux jours qui s'en vont!

10 commentaires:

Caro[line] a dit...

Mince ! Je me voyais déjà flâner sur les bords du Saint-Laurent au milieu des bouquinistes. Mais en allant sur leur site Internet, je me suis rendue compte que ce sera fini d'ici mes vacances !

JULES a dit...

Caro: rien à voir avec ceux le long de la Seine, Quai St-Michel c'est ça?! J'en avais même perdu pied!! Un bon samaritain m'avait gentillement remise sur pieds... je regardais les livres et pas où je marchais, j'ai raté une marche!!! Je me suis agrippée sur Antonio et à tous ceux sur mon passage... pas chic!

Katell Bouali a dit...

Il s'en passe des choses par chez toi! Par ici c'est bien calme. Prochain événement: la St-Loup et le festival de danses bretonnes.

Emeraude a dit...

Pourquoi quand je suis allée au Québec il y a 2 ans, personne ne m'a dit qu'il y avait des bouquinistes sur les bords du St-Laurent ?? (bon, apparemment je n'y suis pas allé à la bonne période...)
Toujours est-il que j'ai très envie de revenir au Québec, goûter à cet accent dont je raffole (mais pas à la poutine que je n'ai vraiment pas apprécié!;-)). Mais bon, ca ne sera pas pour tout de suite car revenant tout juste de vacances, il va me falloir au moins un an avant de pouvoir repartir quelque part et il y a tant de destinations à découvrir!!!
Mais au moins, la prochaine fois que je viendrai, je ferai attention aux bouquinistes ;-)

JULES a dit...

katell: à Québec, tu peux être occupée tous les jours! Tout est facilement accessible... on a bientôt un festival de jazz, de musique millitaire et bien plus! on a même un restau de crêpes bretonnes approuvé par une vraie bretonne (une amie à moi)... pas trop de dépaysement pour toi! Allez, allez, je vous attends!

Émeraude: et maintenant il y a moi!! Je te ferai découvrir plein de trucs... Ah! notre cher accent fait rigoler bien des Français! ;p si tu veux en entendre à gogo: www.tetesaclaques.tv peut-être que tu connais déjà?!

Bob August a dit...

@ Jules
Mêêêêêu non, va encore avoir de très belles soirées, promis - un tuyau de dame nature...

JULES a dit...

Bob: as-tu d'autres bons contacts comme celui-là?! :p

Emeraude a dit...

Oui, têteàclaques, je connais ! Mais votre accent ne me fait pas rire, il me fait danser ;-) Mon amie québécoise n'a pas un accent très prononcé, mais l'autre soir j'ai vu stéphane rousseau en Interview à la télé et miam, je l'aurai mangé tellement j'aime cet accent ;-)

Bob August a dit...

@ Jules
Oui, mais faut pas le dire trop fort. Heu, désolé, je dois te laisser ; mon pote George "W" est au bout du fil. Apparemment, il ne trouve pas la Palestine sur son globe terrestre ;-)

eda a dit...

買煙火,製造浪漫煙火小舖,101煙火,煙火小舖,煙火,仙女棒,沖天炮,勝利之花,甩炮,升空煙火,衣蝶,衣蝶,情趣用品,情趣用品,情趣商品,情趣,情趣,衣蝶情趣精品百貨,衣蝶情趣精品百貨,情趣用品衣蝶,情趣用品衣蝶,自慰套,飛機杯,充氣娃娃,AV女優,AV,電動按摩棒,按摩棒,G點,調情棒,後庭拉珠棒,跳蛋,變頻跳蛋,有線跳蛋,無線跳蛋,潤滑液,男女穿戴用品,穿戴用品,情趣內衣,性感內衣,情趣跳蛋,角色扮演,情趣角色扮演,丁字褲,情趣內褲,性感內褲,性感吊帶襪,網襪,性感網襪,T字褲,煙火批發,情趣禮品,成人用品,情趣內衣,情趣精品,情趣商品,單身戀人圖影區,自慰器