« Pour découvrir une cuisine simple, goûteuse et pleine de sens en hommage aux recettes de ma mère » Rocco Cortina, propriétaire.
Jamais vu le Rocco en question, mais une chose est certaine, on a toutes envie d'avoir sa mère comme belle-mère... même si elle est italienne!!!
Calmars frits, minestrone, linguine frutti di mare, papardelle aux champignons sauvages et son huile de truffe (photo de mon assiette ci-contre), Bomba (beignets frits avec sauce au Nutella) ou encore canellonni au ricotta, tout était sublime et authentique. Basta les pâtes molles à la sauce commune et la salade au filet d'huile d'olive! Fiston fait des merveilles et la mama doit être au septième ciel... la place grouille de chefs d'entreprise et de gens de la "high society" (J'ai d'ailleurs vu une famille prospère de mon village que je n'avais pas vu depuis au moins 15 ans! Ils sont toujours aussi prospères, sinon plus!). Pas trop notre truc, mais comme Antonio voulait m'y inviter depuis l'ouverture en octobre dernier, je me suis laissée tenter par les 24 degrés d'un 20 septembre pour expérimenter l'aventure italienne de haute voltige! Une facture légèrement salée, mais pour un "vrai" restau italien, je pense qu'il n'y a pas mieux à Québec! N'oubliez pas de mettre autre chose qu'un jeans, parce que vous serez la vedette de la soirée... Mais je ne pouvais quand même pas attendre que tout "le gratin" soit sorti du restau pour me lever!!?!!
Ristorante il Matto, 850 rue Myrand, Ste-Foy, QC
1 commentaire:
Hum, c'était quoi le nom de l'autre super resto, rue Couillard, où j'aimais aller avec Nader ? dur à battre !
Publier un commentaire