dimanche 21 octobre 2007

Un dimanche au football américain du Rouge et Or de l'université Laval.

Ma connaissance des règles du football américain... ??? Tout ce que je savais en entrant, c'est que les rouges devaient gagner, et ils ont gagné! C'est tout! Je devais aussi savoir que la seule bière sur le site était de la Budweiser... sport américain, bière américaine! Mieux vaut crever de soif qu'avaler cette potion diluée... Il y a quand même des quantités inimaginables qui se boivent dans ce stade!!! Canette après canette le "brutus" devant moi était certainement équipé d'une vessie d'éléphant... j'en ai compté au moins huit, je passe les détails! Vous remarquerez qu'il y a plusieurs photos de Cheerleaders dans la mosaïque, parce que c'est Antonio qui prenait les photos... Et bien, mesdames (et certains messieurs), laissez-moi vous dire que les joueurs en blanc (Bishop's) avaient de plus belles fesses que nos rouges! nananananana Un peu de sérieux, c'était ma première expérience de football et j'ai beaucoup aimé. C'est à vivre au moins une fois dans sa vie pour mieux comprendre l'amour que les américains portent à ce sport. L'ambiance y est fantastique, regardez bien dans à travers les photos vous verrez même des gens qui y transportent leur divans pour le Tail Gates (avant-match où les gens mangent des hot-dogs et boivent déjà beaucoup de -BONNE- bière!!!) Et que dire des jeunes partisans en tête de ballon... Le plus émouvant est sans égal le fait que les parents de la vedette Cesar-Roberto Sanchez-Hernandez avaient fait tout le chemin depuis le Mexique pour voir fiston performer! Coeur sensible s'abstenir, c'est vraiment un sport de Schrek!

2 commentaires:

Katell a dit...

La consommation d'alcool est autorisée sur les stades? J'en susi très étonnée. En France c'set interdit depuis longtemps en raison des débordements de supporters. Mais les spectateurs semblent être calmes au Canada, non?
Toujours est-il que je ne comprends rien à ce sport, plus rude que le rugby! Bravo pour ton courage Jules et merci pour ce morceau de culture outre-Atlantique!

JULES a dit...

Katell: le peuple québécois (et canadien) est en général très calme et ne s'enflamme pas dans les stades... Je dirais que nous ne sommes pas des amateurs ultra-passionnés (même pour le hockey!). Ah non! Je ne suis pas d'accord, le Rugby est pire, ils jouent sans protection! :)