samedi 12 janvier 2008

Les petits bonheurs de la vie, c'est quoi?

C'est un éditeur qui joue au facteur et se donne la peine de vous déposer un livre sur le pas de votre porte... (Un gros, gros merci! La prochaine fois cognez à la porte, je n'ai pas encore de chien dangereux!!! :p)

C'est croiser un cousin que vous aimez beaucoup, mais que vous ne voyez pas assez souvent au centre d'achat... (Dans la même boutique qu'Antonio préfère en plus!)

C'est écouter une émission de radio littéraire qui vous donne envie de découvrir des livres. (Naturellement, je l'ai acheté, elle niaise pas la madame et elle fait des efforts! À noter que c'est un auteur québécois.)


Voyage au Portugal avec un Allemand, Louis Gauthier

C'est aussi croiser un comédien dont vous étiez amoureuse pendant toute votre jeunesse! (Non, pas Brad Pitt, ni Tom Cruise... un peu plus "local"!) Yves Jacques est bien plus charmant
en personne qu'il ne peut le paraître à la télé... À l'époque, personne ne savait qu'il était gai et je pense que bien des demoiselles sont tombées sur les fesses à sa sortie du garde-robe...


Et, c'est aussi penser que la journée est loin d'être terminée et qu'encore bien des joies pourraient se produire...

13 commentaires:

Virge a dit...

Louis Gauthier!!!!!!!!!!!!

J'ai lu tous ces livres et je l'adore! C'est un bon choix, c'est celui-ci son meilleur!

(Regarde dans le début de Cher Émile... ya une surprise!!)

JULES a dit...

Virge: oups! Je ne devrais pas dire ça, mais je n'ai pas ma copie de Cher Émile... J'ai hooooooooooonnnnnnnnnnnte!!!

Anjelica a dit...

Je te fais un gros bisou :)

Catherine a dit...

Les jeunes filles de votre époque était bien naïves ma foi ;o)

Remarque, j'ai vu plusieurs jeunes filles récemment qui semble être un peu trop émoustillée par un jeune chanteur très à la mode et plein de talent... mais qui risque d'être bien déçues... ;o)

Karine a dit...

Dis donc, ça a été une bonne journée! Et elle n'est pas encore finie! Curiosité: c'est quoi ton émission littéraire?? Moi qui ne sort jamais de "Espace musique" côté radio, je pourrais peut-être diversifier mes horizons!!

JULES a dit...

Anjelica: qu'est-ce que je disais, la journée n'est pas terminée! Bisous...

Catherine: mon époque?!! ;0)

Karine: Encrage sur les ondes de CKRL 89,1 C'est Éric Simard (voir mes liens) qui anime...

Karine a dit...

Merci pour ta réponse Jules! Je ne sais pas si je peux capter ça de mon côté du Parc des Laurentides! Mais je ferai mes recherches!!!

JULES a dit...

Karine: tu peux l'écouter à partir du site internet, le samedi à 11h00.

Éric a dit...

Jules, tu plogues tellement bien mon émission que je te pardonne le fait de ne pas avoir "Cher Émile" e nta possession. Virge vient de me faire réaliser que j'ai mis une phrase de ce roman en exergue de mon roman. Karine, tu peux certainement m'écouter via internet (ckrl.qc.ca). J'ai une amie qui m'écoute de la Suède.

Venise a dit...

C'est clair que je prends note de l'émission, via l'Internet. Merci !

Et puis, j'ai un livre de Louis Gauthier avec un bizarre de titre "Les aventures de Sivis Pacem et de Par Bellum". C'est mon fils qui me l'a prêté, il a moins aimé que plus, mais là, y semblerait à vous entendre que c'est un grand auteur. Je note, je note. Mieux que ça, je vais le lire !

Karine a dit...

Merci Jules et Eric pour l'info! Je vais donc tenter l'expérience de radio par internet! Comme je préfère de beaucoup la radio à la télé... ça devrait me convenir!

JULES a dit...

Éric: c'est gratuit, ça fait plaisir et je vais te dire une chose: ton émission est accessible! Ce que je veux dire, c'est que je suis souvent branchée sur Radio-Can et je trouve que les critiques sont bien trop techniques...on dirait qu'elles sont dédiés à des professionnels du milieu et non pas à des lecteurs moyens en quête de divertissement. Trop d'analyse approfondie du texte tue l'envie! C'est mon avis... C'est sympathique chez vous et il y en a pour tous les goûts! ;o)

P.S. je tiens à préciser que je suis nullement rénumée pour cette intervention... hihihi

Venise: comme toi, je découvre cet auteur... on s'en reparle!

Karine: bonne écoute!

Éric a dit...

Merci Jules! C'est ce qu'on tente de faire depuis 5 ans. Les analyses critiques, ça metue. Ce qu'on veut savoir lorsque quelqu'un parle d'un livre c'est s'il est bon ou pas et à quel type de lecteurs ça s'adresse.