lundi 4 février 2008

Le docteur a dit...

Que je manque de vitamine D! Parce que je vis dans un pays nordique, je suis à risque... Comme 40% des femmes selon une étude... On a pas assez de soleil qu'elle a dit la madame. No, really?! Des études, des études, moi je m'en balance un peu là, parce que malgré des litres de mon sang parti en petits tubes pour confirmer que mes glandes fonctionnent parfaitement (pour l'instant du moins!) personne (endocrinologue, généticien, gynécologe, chercheur à McGill, personne!) ne peut expliquer ma ménopause précoce (à 33 ans, bordel!) et ça me pollue la vie! J'ai des ovules de mémé et les mémés ne font pas de bébé! Seul point positif de la rencontre, mes glandes surrénales sont en parfaite santé et croyez-moi, ceci m'inquiétait énormément! Je ne voyais pas prendre des comprimés de cortisone à vie pour compenser ce dysfonctionnement et gonfler comme une mongolfière après quelques semaines de prise... Alors, demain matin je me drogue qu'au Carbocal D 400! Les pelules de vitamine D sont aussi grosses que mon petit doigt et devraient m'aider à conserver mon calcium... bebye ostéoporose prématurée! Prochain bilan février 2009...

19 commentaires:

sylire a dit...

Bon courage Jules et bravo pour ton humour (pas toujours évidemment de le garder dans des cas comme celui-là).

BelleSahi a dit...

Oh Jules je ne sais pas quoi te dire. Je t'embrasse fort.

n-talo a dit...

tes messages, tes mots pour moi ... j'y ai souvent songé à ton lourd manque douloureux ... aujourd'hui devant ce billet d'humeur écrit avec humour, je reste sans voix, sans voie ? il doit bien y en avoir une, il doit bien y avoir une issue à cette galère ... la suite en off

Anne a dit...

Ma ménopause précoce à moi (38 ans)parait qu'elle est psychologique(suite à un choc affectif que j'ai pris en pleine tronche). Pas grâve, mes enfants étaient là...Je comprends combien pour toi tout est différent et j'en suis sincèrement désolée.
Ouf, ton bilan de santé est bon... Ne te tracasse pas trop pour ton ostéo: la mienne reste bonne. Mais il faut dire qu'en Bretagne nous avons tout plein de soleil pour notre Vit D ;-)))

Karine a dit...

Je te trouve vraiment bonne de parler de tout ça avec tant d'humour parce que ça ne doit vraiment pas être facile à vivre! Mais comme tu dis, au moins la santé va assez bien! Câlins!

saab a dit...

Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive et je te trouve vraiment fabuleuse de le prendre sur le ton de l'humour. je t'envoie des bisous de consolations, ce n'est pas grand chose mais je pense à toi très fort ma belle.

JULES a dit...

Un gors merci du fond du coeur, je suis touchée. Vos commentaires ici et ailleurs me font un grand bien. Je garde le moral, mais lorsque j'en parle, c'est parce que je le sens s'évader... et de vous lire me remonte un peu! :o) Pour votre info, pour le FIV, nous devons nous mettre sur une liste d'attente d'ovules de 2 à 4 ans et cela coûte entre 12 et 15 000$ rembourés à 30% par le gouvernement seulement!! L'adoption est très populaire ici et ça se comprend mieux!

Gambadou a dit...

Quand on voit des mamies de plus de 60 ans avoir des enfants, on se dit que cela doit se faire ?? Bon courage en tout cas et garde le moral.

choupynette a dit...

Hé ben... ma pauvre poulette!
Je regardais justement ce matin une émission sur les femmes ayant une ménaupose précocre. 2 invitées: l'une avait été ménauposée à 21 ans l'autre à 14! je ne savais même pas que çapouvait exister des cas pareils!
l'une d'elle a eu des enfants, l'autre s'est faite à l'idée de ne pas en avoir...
je t'embrasse, et t'encourage a garder ton légendaire humour! ca aide toujours

Caro[line] a dit...

Un grosse pensée pour toi. Pour vous. L'important, c'est que malgré tout, tu es la santé. Vous allez trouver une solution, j'en suis sure.

Naina a dit...

C'est triste ces ennuis de santé ! Je te souhaite bon courage.

Mme patch a dit...

Juste un petit coucou en passant pour te souhaiter bon courage...gros bisous

Bob August a dit...

>Le docteur a dit...
Ben moi si j'avais été ton docteur je t'aurais donné 20 jours de congé avec obligation de lire tous les jours pendant trois à cinq heures, face au chaud soleil des mers du sud !

Carine a dit...

Je suis navrée de lire ce billet mais je suis certaine que vous trouverez une solution.

Continues de garder le sourire et l'humour, ça combat bien des maux...

Bon courage !

matante Annie a dit...

Et moi, pour suivre le courant de Bob, je t'aurais dit "Viens, on retourne à Cuba 2 semaines" Après ça on verra qui a raison, la science ou la nature ?!

Anjelica a dit...

Moi qui râle après mes gremlin's, je compatie amplement à ta peine.
Avez-vous pensé Antonio et toi a adopté un petit tunisien ou tunisienne ? Est-ce possible avec la tunisie ?
Je t'embrasse bien fort :)

Michel a dit...

pas de mots
BIZ

Grominou2 a dit...

Je comprends un peu ce que tu ressens (bien que chaque cas soit différent bien sûr), je suis moi aussi défectueuse du côté de la machine à bébés... Je t'embrasse bien fort.

Venise a dit...

Je suis de tout coeur avec toi. Vraiment. Encore la semaine dernière j'entendais une autre femme ménopausée à 33 ans, c'est à croire que notre siècle veut ça ... Comme il y a très peu de recherche là-dessus, ce n'est pas demain la veille pour en connaître le "pourquoi". J'ai été ménopausée à 42 ans, je me compte donc chanceuse même si c'est 10 ans avant l'âge moyen au Québec, cela a contrarié le désir d'avoir un enfant avec mon nouveau conjoint 10 ans plus jeune que moi. J'admire beaucoup ton état d'esprit, bravo ! Il va ressortir quelque chose de bon, tu as trop une belle attitude pour que la Vie ne t'aide pas.