lundi 31 mars 2008

Bilan lecture mars 2008...

1) Je te retrouverai, John Irving / + / 7 mars
2) Parfum de poussière, Rawi Hage / + / 9 mars
3) La moustache, Emmanuel Carrère / + / 10 mars
4) Whitethorn Woods, Maeve Binchy / + / 17 mars
5) La bicyclette rouge, Kim Dong Hwa / + / 18 mars
6) Bonjour tristesse, Françoise Sagan / + / 21 mars
7) Couleur du temps, Umberto Saba / + 22 mars
8) Le portrait, Pierre Assouline / + / 24 mars
9) 84, Charing Cross Road, Helene Hanff / + / 25 mars
10) La jeune fille suppliciée sur une étagère, Akira Yoshimura / - / 26 mars
11) Sa femme, Emmanuèle Bernheim / + / 27 mars

Abandon p.98 : La théorie des nuages, Stéphane Audeguy / 28 mars

Top trois du mois:

La bicyclette rouge, Kim Dong Hwa
84, Charing Cross Road, Helene Hanff
Sa femme, Emmanuèle Bernheim

Un beau mois lecture avec un seul abandon et un seul livre détesté! Une vraie révélation, celui d'Hélène Hanff qui a nettement fait l'unanimité auprès de mes fidèles... J'ai lu ma première BD et j'ai lu plusieurs auteurs déjà visités dans le passé (Bernheim, Carrère, Irving et Sagan - même livre 2 fois!).

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Jules :)
Que de lectures! Tes commenttaires donnent envie de vérifier. J'ai bien aimé aussi La bicyclette rouge. Dans le genre quotidien, je connais un autre excellent bédéiste que je te recommande chaudement, Manu Larcenet, plus particulièrement sa série Un combat ordinaire http://www.bedetheque.com/serie-5874-BD-Combat-ordinaire-(Le).html
Bonne continuation :)

Anonyme a dit...

Un mois positif! C'est bien quand on tombe sur une bonne "batch"!! :)

saab a dit...

Tu manges les livres, tu ne les lis plus ;-)

PS : j'ai mis en écoute pas mal de morceaux des albums d'Amy Winehouse afin de se faire une idée, vous et Bob August m'avez inspiré car j'ai redécouvert sous un autre angle son premier opus FRank ;-)

Anonyme a dit...

Je suis parfaitement d'accord pour les n°1 & 2 des top du mois.

Anonyme a dit...

Joli sélection.. que de lectures ce mois-ci! J'ai été moins prolifique, car j'ai trainé sur certains bouquins imposés (pour la sélection des polars LDP, je commence d'ailleurs sérieusement à regretter ma participation!) mais je me rattrape avec 3 coups de coeur d'affilée! Mansfield, Le journal de Yael Koppman, et Festin de miettes d'une jeune auteure... que du plaisir!
bises

Jules a dit...

Les singes: merci pour la suggestion!

Karine: yes mam!

Saab: merci, je passerai faire un tour... tu fournis les cocktails? ;)

naina: tant mieux!!

Choupy: tu ne chaumes pas toi non plus on dirait bien!!

Danaée a dit...

Pfff. Ce que tu peux lire en un mois! C'est fou! Moi, en dehors de Parfum de poussière (que j'ai lu bien moins vite que toi), j'ai lu Bonjour tristesse. C'était il y a une éternité... presque dans une autre vie. Je voulais comprendre le "génie" de Françoise Sagan. Car pour une auteure, il y a vraiment de quoi être jalouse! (Mais, pourtant, je ne changerais pas ma vie avec elle... Quel vide, aussi. Sa vie a été assez triste...)

Anonyme a dit...

Wouah, effectivement c'est un mois bien rempli côté lectures :)