mercredi 5 mars 2008

Entre les lignes - Volume 4, Numéro 3 - Printemps 2008

"Les bibliothèques m'attirent: quand je rentre chez quelqu'un que je ne connais pas, je vais voir ses livres. En très peu de temps, tu te fais des références communes, tu entres en contact avec la personne à travers ses livres. Non seulement j'aime bien "posséder" un livre, mais j'aime pouvoir le relire aussi. Et le prêter. J'ai un paquet de livres perdus, je ne sais plus qui me les a empruntés, et je m'en fous. Quand ce sont des lectures intéressantes, ça en vaut la peine."

Entre les lignes, p. 16. Extrait d'entrevue avec Stéphane Archambault (chanteur de Mes Aïeux)

14 commentaires:

Anne a dit...

Prêter oui, mais s'en foutre de le perdre: ça non!!!

Emeraude a dit...

beaucoup de personne, finalement, pense comme lui. Que ça fera des heureux et qu'il peut toujours le racheter. Moi j'ai encore un peu du mal, mais j'adore prêter mes livres et faire découvrir! et il a raison ce monsieur, aller chez les gens et apprendre à les connaître via leur bibliothèque, c'est passionnant ! ;-)

saab a dit...

je serai capable du pire si l'on ne me rend pas un livre prêté !!

Caro[line] a dit...

Je comprends mieux pourquoi j'aime tant Mes Aïeux ! ;-)

Nélimuse a dit...

Il est trop beau, ce Stéphane!

Jessica a dit...

Au début, j'étais très possessive avec mes livres, mais c'est chose du passé. Bien sûr, il y a certains de mes livres fétiches que j'hésite à prêter, mais les autres, je les prête et même si ça me prend du temps à les récupérer ou que je ne les récupère jamais, je n'en fais pas une maladie.

J'aime beaucoup cette revue! Elle devrait paraître plus souvent! J'ai reçu mon exemplaire hier et j'ai déjà fini de la lire, non sans mettre des post-it sur les livres que je veux mettre dans ma LAL!

Bob August a dit...

je suis à 100% d'accord avec Stéphane Archambault.

Carine a dit...

"J'ai un paquet de livres perdus, je ne sais plus qui me les a empruntés, et je m'en fous." ==> Moi je deviens folle si on me rend pas MES livres !!! :)

Sinon j'aime bien cet extrait. Merci de l'avoir paratgé avec nous

CelineSon a dit...

... moi aussi j'aime prêter et relire... donc non je ne m'en fous pas !
Ton extrait prête bien au débat !
;-)

Frisette a dit...

Ah mais c'est que je vais encore plus aimer Stéphane Archambault avec cet extrait! Et je crois bien que je vais aller acheter la revue. Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dans sa bibliothèque. Il en parle?

JULES a dit...

Anne: je suis un peu comme toi!

Émeraude: je note les livres prêtés!

Saab: Oups! Avez-vous tous bien lu cette affirmation? ;)

Caro: avant que ça "dégénère", rendez-moi mes livres! HAHAHA

Nélimuse: je commence à trouver ça moi aussi!

Jessica: connais-tu LIRE le magazine français pour passionnée de lecture...

Bob: mes tes CD n'ont pas autant de succès! Sorry! ;p

Carine: l'article complet est très intéressant!

Celinson: j'aime les débats sympathiques sur mon blog...

Frisette: bien sûr qu'il en parle, mais je ne te dis pas comment! ;)

Caro[line] a dit...

Mon arrière-arrière-grand-père, il a défriché la terre. Mon arrière-grand-père il a labouré la terre. Et puis mon grand-père... OK OK OK, je m'arrête là ! ;-)

Jessica a dit...

Non, je ne connaissais pas! Je vais jeter un coup d'oeil de ce côté aussi... Comme si ma liste à lire n'était pas déjà assez longue comme ça ;)

La Nymphette a dit...

je ne prète mes livres que lorsque je sais qu'ils seront "appréciés" => à des personnes qui respectent les livres. Ca ne veut pas dire que je suis maniaque... en fait c'est très compliqué... J'aime les livres mais ça ne me gène pas d'y écrire, de les corner, de les donner, de les préter sans qu'ils me soient rendus. Ainsi, 80% des livres chez ma soeur sont en fait à moi... :-P