mardi 11 mars 2008

Une théothèque de débutante!

Depuis quelques jours, je parcours les théothèques de ce monde et j'ai décidé de partager la mienne! Attention, avis aux lecteurs, ce sera très... bref!!

De la maison Ahmad tea, London:

English Afternoon
Earl grey
English Breakfast

Une amie me les a offerts, mais avant l'arrivée de la chaussette de Caro[line], ils étaient purement décoratifs dans ma cuisine. Ce soint de jolies petites boîtes imitant les cabines téléphoniques rouges d'Angleterre...


De la maison Le Palais des thés:

Thé du Hammam rouge.

Offert par Caro[line], ce thé est fruité et maginifque au niveau de la couleur et de l'arôme! Très exotique...

De la maison Mariage Frères:

Marco Polo Rouge

Encore une fois offert par Caroline et c'est aussi un thé rouge très fruité. Un peu mois exotique, mais délicat et très faible en théine! Merveilleux...


Je vous épargne ma collection de sachets de thés et tisanes!

Les théothèques des autres: Anjelica, Flo et Katell.

6 commentaires:

Anjelica a dit...

hi hi hi :) Moi aussi j'avais commencé tout petit petit ...

Caro[line] a dit...

Tu vas voir, les théothèques, c'est comme les bibliothèques : ça se remplit vite ! ;-)

Il faut vraiment que je goûte le thé du Hammam ! Et le Marco Polo noir est mon thé préféré. Il faudrait que je te le fasse goûter, il est encore meilleur que le Marco Polo rouge. :-)

Soïwatter a dit...

Encore une nouvelle adepte des thés en vrac? Une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter...

Comme dit Caro[line], ça se rempli vite. Et les listes de thés, c'est comme les PAL, c'est très dur à tenir à jour.

J'aime beaucoup le thé du hammam, mais je n'ai jamais goûté la version rouge.

Jules a dit...

Anjie: espérons qu'elle deviendra grande!

Caro: je suis prête à tout maintenant!

Soïwatter: et oui! Et c'est vrai que le thé en sachet ne me dit plus rien!!! ;)

Flo a dit...

Le Marco Polo rouge n'est pas faible en théine, il n'en contient pas du tout ;)

Comme les autres, je te dirai qu'une collection de thés peut croître aussi vite qu'une PAL ;)

Anonyme a dit...

Petite mais exquise, semble-t-il !