lundi 28 avril 2008

J'ai beau donner mon 110% de bonne volonté, mais...

Est-ce que la saison se termine bientôt? Ça hurle quand ils marquent, ça bougonne quand ils perdent... Dans les blocs en papier mâché, pas besoin de regarder RDS pour connaître le sort des Canadiens, l'info nous est retransmise "live" par les fenêtres et les murs! Juste là, mes voisins sont "furax", la rondelle a effleuré la ligne du but... et là ils sont heureux, ils ont marqué... Je ne rigole pas, j'ai tout ça en direct, gratuit, mais je n'en veux plus! Je sue ma haine du hockey!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi qui ai grandi dans une aréna, entourée de joueurs de hockey, j'adore ça! Bon, pas assez pour daigner ouvrir la télé quand il y a un match, tout de même (je garde ça pour quand je visite mes parents, mon père me fait un "best of" de la dernière game!)!!

Mais c'est vrai que le monde vire fou!!! C'est complètement débile, le culte de la Ste-Flanelle, présentement!

Venise a dit...

Heureusement, mes murs à moi n'ont aucune nationalité, ni Canadienne, ni Philadelphienne ! Je les partage avec quelques corneilles, les pic-bois certainement et les mésanges assurément.

Phil a dit...

J'avoue me laisser emporter avec la foule par cet enthousiasme printanier. Je suis les matches régulièrement.
Mais je n'ai tout de même pas de drapeau sur ma voiture. Et rien ne m'énerve autant que les manifestations grégaires et bruyantes (sinon violentes)...
Ça durera le temps que ça durera et ensuite on passera à autre chose.

Jules a dit...

Karine: le culte de la Ste-Flanelle??

Venise: et je compte visiter cette région cet été, c'est décidé!!

Phil: quels horribles drapeaux! On les voit partout, c'est ridicule!!

Grominou a dit...

En série, j'aime bien écouter les matches en faisant autre chose (couture, plier le lavage...), c'est captivant! Mais toute cette frénésie, ça frôle le ridicule! Et si le Canadien se fait éliminer demain, hé bien ce sera une douce vengeance contre les imbéciles qui ont cassé des vitrines et ceux qui brisent les vitres de voitures pour voler les drapeaux!