Depuis quelques années déjà, Anne semble s'être installée dans un joyeux célibat. Toutefois, malgré une vie bien chargé, partagée entre le boulot qui prend trop de place, les séances de magasinage thérapeutique et les 5 à 7 avec ses précieuses copines, cette jeune trentenaire n'as pas complètement écarté l'idée de rencontrer un homme pour qui elle acceptera de perdre un peu de sa liberté. Mais l'homme en question se fait attendre. Ses quatre grandes amies ont d'ailleurs diagnostiqué qu'il s'agissait là d'une conséquence directe de son excès d'orgueil, ce défault qui l'aurait trop souvent empêché d'oser rigoler/pleurer/chanter/vivre pleinement. Sans tenir compte de leurs remontrances répétées, Anne est demeurée dans ses rassurantes habitudes d'incorrigible orgeilleuse. Mais les filles n'ont pas dit leur dernier mot: pour son anniversaire, elles lui offrent une étonnante chasse au trésor qui l'amènera à sortir de sa zone de confort, et, par la même occasion, à rencontrer un homme potentiellement intéressant. Un événement à la fois espéré et terriblement appréhendé par cette célibataire pas tout à fait endurcie. Osera-t-elle risquer le ridicule et s'ouvrir à l'inconnu?
12 commentaires:
Je l'ai dans la bibliothèque... je n'ai pas super envie de le lire (il m'a été prêté par une amie) mais je vais essayer de le lire pour le 15 pour pouvoir comparer ma «critique» de non-intellectuelle hihi!
Virge: ah oui! on va voir si le cerlce intello t'accepte!! ahahaha
Est-ce l'un de ces romans à la Bridget Jones ? En tout cas, la page couverture ne m'attire pas du tout. Qui a publié ça ?
Réjean: Québec Amérique... je pense bien devoir me mettre en mode "pitoune" pour lire ce livre! ;)
C'est le fun que Virge nous suive dans cette aventure "chicklit" comme ils disent.
Jules, j'apprends que tu es une Ciboulette, je le savais même pas !
Cette fois-ci, je pense que Réjean ne nous suivra pas dans notre aventure du 15. Il faut toujours se fier aux couvertures ... non, non, je dis des bêtises !
Comment sélectionnez-vous la recrue du mois ?
vous me faites marrer avec votre recrue
Venise, vous êtes très perspicace. Puis-je utiliser cet espace, Jules, pour vous suggérer une très jolie lecture, une fable fort bien écrite ? Oui ? Alors courez lire Mon petit mari de Pascal Bruckner. C'est un livre charmant comme il s'en écrit trop peu. De l'imagination pure ! Ça, ça me plaît !
Venise: Ciboulette, c'était une plaisanterie mais le système a enregistré ce pseudo chez Danaée!
Réjean: les recrues sont choisies en fonction des suggestions de chacun... l'auteur doit être au moins en partie québécois... votre suggestion n'est pas admissible pour l'instant! :|
N-talo: ;)
Voyons donc, Jules, ma suggestion n'avait rien à voir avec la recrue. Bruckner n'est pas québécois et n'en est pas à son premier roman non plus. C'était tout simplement une suggestion que je faisais aux blogueurs qui fréquentent votre site, puisque je viens de terminer ce livre et que je l'ai adoré. Peut-être que ce roman pourra les intéresser. Désolé si cela a pu porter à confusion. :->
Réjean: j'ai mal lu! Toutes mes excuses! Depuis quelques années j'essaie de terminer "L'euphorie perpétuelle" du même auteur... Dois-je risquer autre chose de lui?! ;)
Malheureusement, Jules, je n'ai lu que Mon petit mari et rien d'autre de cet auteur. Mais si au départ vous acceptez qu'un personnage rapetisse avec toutes les conséquences que cela entraîne, car c'est bien ce dont il s'agit, vous apprécierez la finesse de cette fable. D'ici là, je vais sûrement lire d'autres romans de cet auteur.
Publier un commentaire