samedi 17 mai 2008

J'ai une paralysie faciale...

Et, c'est de sa faute!

Depuis cinq ans, Anthony Kavanagh opère en France et de sa carrière avant son départ, je n'ai qu'un vague souvenir... Je pensais que ce serait difficile de renouer avec un humoriste qui a perdu le contact avec son P'ti-Québec depuis belle lurette, mais pas du tout! Il est d'actualité (même pour les épisodes de Virginie!!), il n'a pas oublié qu'ici on peut se moquer de l'orientation sexuelle, des noirs, des religions, des grosses, des vieux, des pauvres, des femmes, des hommes, des relations conjugales, de Val-Bélair, etc. Finalement, tout y passe! Antonio pleurait comme un veau et son voisin aussi, on appelle ça un show qui marche. J'ai fait un saut ce matin sur son site officiel, et je constate qu'il a adapté son spectacle pour le Québec... pourtant il n'en fait que deux! C'est courageux! Deux heures à rire sans arrêt, c'est définitivement un des meilleurs spectacles d'humour que j'ai vu (Jean-Michel Anctil, François Morency, Broue, Claudine Mercier, Steve Diamond, Pierre Légaré, les Ténors de l'humour, Peter, Mario Jean), je le classe dans la même catégorie que mon favori, le grand Louis-Josée Houde!

Mes meilleurs moments? Il y a en a trop: le GPS, la douche, les épisodes télé, l'avancement de la technologie, etc. Peu de temps morts, beaucoup de rires, il danse, il communique beaucoup avec la foule... on ne peut demander mieux! Il nous présente même son toutou sur scène... c'est un spectacle très... convivial? Ne le manquez pas s'il passe près de chez vous.

5 commentaires:

Karine a dit...

Je ne suis pas très humour... en fait, à part Louis-José Houde, il y en a peu qui me font vraiment rire. Et Anthony Kavanagh (ou orthographe équivalente) ne faisait pas partie de mes favoris avant qu'il parte en France... Mais bon... après ton billet, je regrette presque de l'avoir manqué!!

kathel a dit...

Ouf, après ce titre, je suis ravie de voir que tu vas bien, Jules ! ;-)
Je ne connais Anthony Kavanagh que de nom, et ça ne me manque pas trop ! Comme Karine, je n'aime pas trop les humoristes... (mais l'humour, si !)

Venise a dit...

Jules, j'avoue que là, on se rejoint entièrement. Tu parles de mes deux humoristes préférés Kavanagh et Louis-José Houde. Si le budget le permettait, j'irais me donner une double paralysie, faciale et souciale (souci) !

maijo a dit...

Rien de mieux qu'un fou rire pour recharger les batteries à bloc! Ravie de voir que tu en as autant profité.

saab a dit...

J'avoue tout de suite je suis peut être la plus grande fan de Kavanagh, dès son arrivée en France et son premier One Man Show je suis tombée sous son charme, jamais je n'avais ri de cette façon et pour moi il reste une sorte d'idole.

Je l'adore avec Gad Elmalh, je conseille vivement son spactacle intitulé "L'autre c'est moi" il doit être disponible en DVD même au Québec si je ne m'abuse, à mourir de rire.