samedi 23 août 2008

Je broutte trois papiers à la fois...

Je ne sais pas si c'est dans un désir de parfaire mes neurones que je me suis lancée dans la lecture de trois volumes instructifs ou si c'est parce que la douleur de mon lumbago traité aux poitrines de poulet congelées (confondues pour un Icepack au milieu de la nuit!) m'empêche de me concentrer sur le même point pendant plus de 15 minutes, mais il n'y a pas de doute que si mon corps est au repos, mon esprit ne l'est pas!

The Black Rose: l'histoire de la première femme noire américaine devenue très riche...
Enthéos: mythologie grecque au menu et cuisinée par notre talentueuse collègue de La Recrue, Danaée.


Marie-Antoinette: se passe de présentation, mais sous la plume de Zweig, son histoire se lit comme un roman!



Courir trois chats à la fois est loin d'être la meilleure solutions pour aboutir à un billet, mais comme la diminution de commentaires le prouve, on ne m'attend pas impatiemment! Alors, je prends mon temps... Et v'lan dans les dents!!

14 commentaires:

Danaée a dit...

Merci pour cette pub!
Mais ne te fie pas aux commentaires pour en déduire que tu n'es pas lue!!! Je sais depuis longtemps que c'est une erreur. Beaucoup restent tout simplement silencieux, mais viennent lire quand même régulièrement nos pages.

Tu m'as bien fait rire, avec tes poitrines de poulet-ice pack! Est-ce que c'est aussi efficace qu'un ice-pack standard? :)

JULES a dit...

Danaée: aussi efficace à 100%. Vers minuit je me suis levée, il fisait noir et je n'ai vu la différence que ce matin lorsqu'en me réveillant j'ai retiré mon "chickenpack" Trois belles poitrines en Ziploc gaspillées!

Grominou a dit...

J'espère que le ziploc n'a pas coulé dans le lit... Beurk! Une fois je m'étais fait un «icepack-maison» (gros bloc de glace dans un ziploc) et je me suis réveillée dans des draps inondés!

J'espère que ton dos va mieux!

Le Marie-Antoinette de Zweig est sur ma LAL, j'attend de tomber dessus à la bibli.

Je ne laisse pas toujours de commentaires, mais je te lis presque à tous les jours! ;-)

Venise a dit...

La preuve que Danaée a raison au sujet des commentaires est que je t'ai lu de la Gaspésie mais je ne t'ai pas laissé de commentaires. Mais ce soir, même fatiguée après 10 heures de route, je t'en laisse un.

Pour ton lumbago, j'étais si désolée pour toi hier que je n'en savais pas quoi dire. J'espère en tout cas que ce n'est pas un signe que tu en as plein le dos !

Karine a dit...

Un chickenpack... trop drôle! Bon, pas drôle pour le lumbago, bien sur... mais la situation chicken-esque!!! ;))

JULES a dit...

Grominou: c'est ce que j'ai vérifié en premier, mais le ziploc était bien fermé et je l'avais entouré d'une serviette pour ne pas me brûler la peau avec la glace... heureusement!!

Venise: c'est beau la Gaspésie, on ne veut pas revenir! ;o) J'ai une collègue très zen qui me dit toujours que mon corps essaie de me dire quelque chose... Heureusement qu'elle est vacances tout le mois d'août!! ;o) Merci d'être passée malgré tout! xx

Karine: mais c'est efficace tout comme le Icepack!!

Nélimuse a dit...

Jules, je fais partie des fautives! ;) Je te lis tous les jours, mais je ne laisse pas de commentaires. Je suis désolée pour ton lumbago. Et pour les Icepak fait maison, je suis plutôt petits pois que poulet! ;)

JULES a dit...

Nélimuse: si j'avais eu conscience de mon geste j'aurais pris les petits pois moi aussi!!! ;) Mais bon, passer la nuit avec un poulet n'est pas si mal finalement!

Suzanne a dit...

Ahhhhhh Marie-Antoinette de Zweig: j'ai adoré et c'est peu dire mais chut...je vous laisse le plaisir.
J'ai pris note de Balck Rose qui m'intéresse fortement quant à Enthéos, j'attends tout simplement que mon libraire préféré le reçoive...
Mais trois lectures en même temps hou là, je ne le pourrais.
Prenez soin de vous pour que ce lumbago sacre son camp.
À bientôt
PS. Je laisse mes mots lorsque j'ai quelque chose à dire mais ne jamais oublié qu'il est aussi bon de donner que de recevoir...Et v'lan dans les dents lol!!!

Caro[line] a dit...

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur "Marie-Antoinette" car c'est une biographie que j'ai très envie de lire !

JULES a dit...

Suzanne: Ayoye mes dents!! ;) Je suis comme vous, il faut être inspiré quand même!!

Caroline: j'en ai la moitié de lue et je m'attendais à un style volume d'histoire scolaire et ce n'est pas du tout cela. Il faut dire que moi je ne connais pas grand chose sur cette reine, c'est peut-être pour cela que un si grand intérêt!

Suzanne a dit...

Jules j'adore votre humour c'est une autre des raisons pour laquelle j'aime beaucoup vous lire.
Si vous me permettez ce mot pour Caro(line): N'hésitez pas à lire cette biographie de Marie-Antoinette, délicieusement bien écrite.

Nélimuse a dit...

Jules, après quelques scéances hors du frigo, les petits pois deviennent bien tristounets!

J'ame bien la nouvelle couleur de ton blogue. Et j'ai beaucoup aimé ma lecture de La Rose noire, parce que c'est une histoire (dans l'Histoire) que je ne connaissais pas du tout!

Caro[line] a dit...

Bien qu'étant française, je ne suis pas sure d'en savoir tant que ça sur cette reine... moi et l'Histoire ! :-)