vendredi 8 août 2008

Lavande du Québec!


La pluie (perpétuelle!) fera perdre une partie de la production aux propriétaires de Bleu Lavande à Fitch Bay et ma photo n'est pas aussi spectaculaire que je l'aurais voulue, mais j'en enfin mis les pieds dans ces champs de lavande produite au Québec! Outre le fait que j'ai failli y laisser ma carte de crédit, j'ai pu assister à la première distillation de l'année 2008. Coup de chance, il avait fait soleil la veille, permettant ainsi la première coupe de la saison...

Depuis cette visite, je dors au parfum de lavande, mes vêtements sentent la lavande, je mange de la lavande et je me lave à la lavande!! ll paraît que la lavande fait fuir les moustiques et les scorpions... vraiment très utile pour moi qui habite en pleine ville au Québec!!

6 commentaires:

maijo a dit...

Hummm, l'odeur de la lavande...

JULES a dit...

Maijo: on fait de la télépathie, je viens tout juste de laisser un commentaire pour ton anniversaire de mariage!!

Anjelica a dit...

Sait-on jamais il faut être prévoyante ;)

Caro[line] a dit...

J'adore la lavande, ça sent bon et c'est beau quand c'est tout en fleur !

J'ai voulu en avoir sur mon balcon... ça n'a pas marché, le plant est mort... :-(((

Karine a dit...

J'adore la lavande... j'en ai d'ailleurs dans ma plate-bande... mais pour le moment, elle est enterrée sous les mauvaises herbes! Ca sent teeeellement bon! Dis-toi que tu es parée si tes voisins décident de commencer un élevage de scorpions!!! :)

JULES a dit...

Anjelica et Karine: on ne sait jamais, c'est un fait!! Mais les scorpions je déménage!! Les gens qui élèvent les animaux comme les pythons et les rats dans leur appart, ça ne me plaît pas vraiment!

Caro: moi, j'ai oublié d'acheter un plant là-bas!!