dimanche 30 novembre 2008

Bilan lecture novembre 2008.

1) The Fire-Dwellers, Margaret Laurence / + / 3 nov.
2) Pourquoi j’ai mangé mon père, Roy Lewis / + / 8 nov.
3) Chef-d’œuvre, Sébastien Filiatrault / + / 10 nov.
4) Effigie, Alissa York / ? / 18 nov.
5) La valse lente des tortues, Katherine Pancol / +/- / 28 nov.
6) Suite française, Irène Némirovsky / +/- / 29 nov.

Pas de top 3 ce mois-ci, la sauce n'est pas assez extraordinaire pour se mériter un prix gastronomique! Margaret Laurence vaut toujours le détour, mais certainement pas Madame Pancol. Rencontrée au salon du livre de Québec l'hiver dernier, la dédicace disait: "... pour voir la vie en rose...". On repassera pour les voeux de bonheur!

Les challenges et les défis 2009 sont à la mode sur les blogs et je résiste encore! Par contre, je m'en lance un tout petit pour décembre, soit de lire les quatre Auster que j'ai en ma possession: La musique du hasard, Moon palace, Leviathan et La nuit de l'oracle. Pas trop ambitieux si on compte les vacances de Noël pour lire à volonté!



Bonne lecture en décembre!

7 commentaires:

réjean a dit...

Ces 4 Auster, c'est du bonbon. En plus, je viens de découvrir la parution d'un nouveau roman d'Auster pour le 7 janvier 2009. Je saute de joie !!! Il faudra en ajouter un autre à votre PAL. Allez voir ça : http://www.actes-sud.fr/

Jules a dit...

Réjean: il est tout à découvrir pour moi et j'en suis ravie. Tout le monde aime cet homme!! Dommage qu'il ne sorte pas avant Noël! ;)

Flo a dit...

Je suis fière de toi Jules ;)

Jules a dit...

Flo: pour les Auster ou pour l'ensemble?! ;)

Sylvette Heurtel a dit...

Les quatre Auster avant Noël, bon programme !

Jules a dit...

Sylvette: espérons que je ne manquerai pas de temps avec la magasinage des Fêtes!!

Flo a dit...

A ton avis ? ;p Cependant, étant donné mon propre "score" mensuel depuis que j'ai repris des études, je suis fière de toi dans l'ensemble aussi si tu veux ;) Dommage que tu n'aies pas eu de coup de coeur.

(au passage, le dernier Auster dont parle Réjean est déjà sorti mais en VO... donc possible cadeau pour noël ;)
Je suis à peu près sûre, cela dit, que "Man in the dark" n'enthousiasmera pas les foules même s'il vaut plus que le détour.