dimanche 9 novembre 2008

Un chasseur sachant chasser...

...mange ce qu'il a abattu de ses mains (ou plutôt avec une arbalète ou une carabine à plomb? Je n'ai pas cherché à connaître la méthode!!) le samedi soir! Hier soir, ce chasseur était très fier de nous faire goûter sa giblotte de perdrix et tétras ... Accompagnées de petits légumes et baignées dans le gras de canard, ces jolies dames de la forêt canadienne étaient délicieuses. La rivalité était aussi au menu, puisque le chasseur junior avait, lui, abattu une plus grosse bête dans l'après-midi. Avec son nouveau jouet à poudre noire, sa journée passé sous la pluie avait récolté ses fruits... un beau gros chevreuil! Le souper a été très animé en "histoires de chasse" et tout le monde (ou presque) rêvait à sa ration de viande rouge des bois! À cette table, ne manquait que celle qui avait l'habitude de nettoyer ces chasseurs à leur retour, bien imbibés de sang de la tête aux pieds et détrempés jusqu'à la moelle! Alors, ce matin, je me suis levée en voulant boucler la boucle (et l'inclure dans notre foodfest), et j'ai sorti l'artillerie lourde pour produire ce qu'elle faisait de mieux et qui faisait l'envie de toute la famille: sa fameuse sauce à spag! Si hier soir j'ai mangé en compagnie de ses chasseurs, ce soir c'est avec elle que je mangerai SON spag! M'an, sois fière de ta fille, j'ai même pensé à la sauce 57!!

Comme quoi les estomacs gourmands uniront toujous cette famille...

7 commentaires:

Venise a dit...

Merci d'avoir pensé à un lien pour nous montrer une de ces dames de la forêt (très jolie comme expression, mais ça enlève le goût de les déguster) le Tétras que je ne saurais m'imaginer avant d'y avoir vu la bette.

Jules a dit...

Venise: la viande est plus rouge que la perdrix et plus forte au goût! Cela dit, j'en mange une fois par année pour faire plaisir au paternel!!

Anonyme a dit...

De la 57 ? C'était ça le secret ?

Mrs Pills

Jules a dit...

Mrs Pills: yes! :)

Anonyme a dit...

Echangerai bar de 4kgs contre gros tétras.

M.

(un pêcheur brestois)

Jules a dit...

M.: je ne suis pas trop bar... des petis molusques?! ;)

n-talo a dit...

échange recette de la sauce contre recette agar-agar