lundi 16 février 2009

Tag 6 choses quotidiennes...

**** Edit 18h45: du piquant pour aujourd'hui, je viens de me casser une molaire en mangeant mon super bon Osso-Bucco!

Je suis taguée! Karine a osé! Je ne suis pas si intéressante au quotidien... ni mensuellement si j'y pense bien! Mais allons-y pour 6 "événements" de mon quotidien.

1) Je me lève sans cadran tous les matins de la semaine à 6h00 (et même le weekend!). Ma chère maman qui aurait eu 62 ans aujourd'hui m'a refilé le gêne de l'insomnie!

2) J'ai un horaire précis réglé au quart de tour: une douche, le maquillage, le p'tit déj, le séchage de cheveux, brossage de dents, habillage, sortie à 7h10. Quelques caresses à Felfel qui demande beaucoup le matin et un bisou pour Antonio qui est généralement plongé dans un livre... Qui se ressemble s'assemble!

3) Je prends 2 autobus le matin pour me rendre à mon travail (que j'ai hâte de quitter pour cette raison!!). J'ai toujours un livre juste au cas où je pourrais m'asseoir (c'est l'heure de pointe!).

4) Au boulot, je bois au moins 2 cafés dans ma journée, je lis le midi, je regarde mes courriels quelques fois dans la journée, je "placote" avec mes collègues et je sors à 16h00 avec un grand smile!

5) Je rentre à la maison, je me branche sur mon Google reader et je vous lis avec un certain décallage pour la plupart!

6) Ensuite, je prépare le souper en attendant qu'Antonio rentre du boulot vers 18h00-19h00. Pendant la soirée, je lis, (je ne regarde pas la télé), je mets la table pour le p'tit déj du lendemain (un autre héritage de ma maman qui me manque, alors je suis ravie de ces manies!!).

Tout ceci semble bien ennuyant, mais il m'arrive d'aller au cinéma en semaine, de prendre un appéro en vous lisant (comme en ce moment un Jacob's Creek Chardonnay australien), d'assister à des spectacles, d'accomplir quelques tâches ménagères, de faire du scrapbooking (des signets...). La vie est calme sans enfants (même si je voudrais le contraire, maudit bordel!! comme dirait Marie-Chantal Toupin dontjeconnaispasvraimentleschansons!!!), mais on a beaucoup de temps devant soi le soir et c'est très agréable!!

Voilà, je suis ennuyante n'est-ce pas?!

16 commentaires:

réjean a dit...

Une personne qui lit autant que vous ne peut pas être ennuyante.

Jules a dit...

Réjean: merci! Vous êtes excellent pour l'estime de soi!

Venise a dit...

Ce n'est pas encore ce que l'on fait que comment on le fait.

Et puis, je ne connais pas grand monde dont l'horaire du réveil jusqu'à l'arrivée au travail soit si palpitant que ça !

Jules a dit...

Venise: bah! tu te moques un peu là non?! :)

patch a dit...

Pourquoi ennuyant? Il y a des personnes qui ont des agendas ou des journées pleines comme un ministre et qui baille au corneille rien qu'en sachant ce qui les attends....
Si tu nous voyais défois, je crois que nous sommes tou un peu pareil dans notre petit univers tout réglé...;o )

Emma a dit...

Mais tu n'es pas ennuyante du tout ! Je suis comme toi en train de lire "La Reine des Lectrice" et je le trouve très drôle. Pour ce qui est de l'Elégance du hérisson, je suis persuadée que ça sortira aussi au Québec, peut-être directement en DVD. Moi ce que j'ai vu à Québec lors de mon dernier voyage et que je n'ai jamais pu trouver à Paris, c'est "Nuit de Noces" !

In Cold Blog a dit...

Ennuyant ou pas, si c'est le rythme de vie qui te convient, c'est bien là l'essentiel. Et il faut se méfier des "hyperactifs" qui occupent la moindre pause dans leur agenda, c'est suspect ;)

Anne a dit...

Un quotidien calme est pour moi garant d'une personne équilibrée et disponible
pour les autres. Ou est l' « ennuyant » là dedans ?!
Voilà bientôt 10 ans que je ne regarde plus du tout la TV; je me sens décalée
parfois quand les blogueuses craquent sur certaines séries ou acteurs sexy boys
;-)
Zut pour la molaire..ici le dentiste coute l'équivalent d'une belle LAL ;-((((((

Jules a dit...

Patch et ICB: la routine fait partie du quotidien de plusieurs à ce que je vois!!

Emma: la reine des lectrices fait partie de ma wish list! Pas encore lu!

Anne: je confirme j'aurais pu acheter une belle PAL avec les frais dentaires!!!

Karine:) a dit...

Toi, ennuyante? Je ne pense pas, non!!! :)) Pas besoin de tonnes d'activités quand on a la tête pleine d'histoires et d'idées!! Je ne me suis jamais ennuyée à discuter avec toi, en tout cas! Merci d'avoir joué le jeu!!

PS: je ne suis pas "pas ennuyante"... je suis juste bizarre... gaffeuse et bizarre!

Tvless a dit...

Oh là là, je l'ai eu aussi :-)

Je ne sais pas vraiment quoi dire... Ce n'est pas que ma vie soit à ce point passionnante, mais là j'ai pas beaucoup d'idées :-(

meslectures a dit...

Avoir une routine ne signifie pas être ennuyante. Ou alors je suis hyper ennuyant aussi ! La routine a quelque chose de rassurant et de confortable aussi. Je le proclame : j'aime ma routine quotidienne !

Jules a dit...

Karine: c'est vrai que nos sorties "Salon du livre" se passent très bien je trouve!!

tvless: c'est un tag très difficile, mais en me relisant je me dis que j'aurais pu écrire encore plein de choses... Donc, pas si mal finalement!

Meslectures: il faut surtout conserver notre routine tous les 15 du mois toi et moi!! :)

Anonyme a dit...

Bonjour... Aurais-tu la gentillesse de tagguer mon nouveau blog "ChatDuNet" ? chatdunet.canalblog.com ... pour m'encourager... MERCI !cuisinekarine@gmail.com

Anjelica a dit...

Comme nous toutes, ne t'inquiète pas ;)

Nath a dit...

Ah-Ah désolée, je n'avais pas fait attention que tu avais déjà répondu, désolée... Bises