mardi 10 mars 2009

Quand la réalité rejoint les mots!!

Il y a peu de temps, une collègue de travail me demandait si les livres que je lis sont parfois portés à l'écran. Je lui ai répondu que bien sûr! Je pense au Liseur, The Notebook et bien d'autres... C'est merveilleux de voir comment un texte peut être traduit en images! On est souvent surpris, parfois déçu, etc.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est de tomber sur le dossier d'un employé et de constater que cette personne a déjà travaillé au Motel Adams!! Oui, oui, le motel Adams de Stéfani Meunier!

Hallucinant! Devrais-je lui suggérer le titre?

7 commentaires:

Venise a dit...

Oui, oui, suggères-le ! Le roman va avoir une saveur particulière pour cette personne. Et puis, tu as moyennement aimé, c'est vrai (c'est plus difficile à suggérer dans ce temps-là) mais pense à ceux qui ont aimé (moi) et beaucoup aimé ... euh, mon amie. Je suis paresseuse, je n'ai pas fait de recherche sur la blogosphère !

Ankya a dit...

En effet cela fait très bizarre, même d'aller personnellement dans un lieu que l'on a déjà "lu". Par exemple moi-même à Londres: "Ouaaaa c'est comme dans le livre !"
Mon copain a fait une drôle de tête quand j'ai dit ça :)

Jules a dit...

Venise: si j'étais assez intime avec cette personne je le ferais... mais là je vais avoir l'air d'avoir "étudié" son cas!!

Ankya: oui, je le vis quand on parle de la ville de Québec!

Karine :) a dit...

Deviens d'abord son amie!!! ;))) J'imagine la tête qu'elle pourrait faire si une illustre inconnue venait lui proposer ça!! Malgré que ça risquerait d'être plutôt drôle et surréaliste!

réjean a dit...

Personnellement, je ne suggèrerais pas un livre à un collègue que je connais très peu, sans savoir s'il aime lire.

jules a dit...

Karine et Réjean: c'est que je ne connais pas la personne! J'ai accès à son dossier pour traiter sa demande de retraite où sont indiqués tous ses employeurs... mais quand j'ai vu ce nom, j'ai quand même vécu un petit moment "weird"! :p

Nath a dit...

Oui, comme quoi le hasard fait bien les choses aprfois... je ne connais pas du tout le roman !!!! Bises