Une visite chez le médecin ce matin m'a confirmé que je ne suis pas sortie du bois! Les rayons X ont fait une découverte: une scoliose (la colonne en "S") qui n'aide pas à ma lombalgie chronique avec exacerbations... J'essaie un nouvel anti-inflammatoire, mais je ne me réjouis pas d'avance!
Il n'y aura donc pas de sorties pour moi dans les prochains jours. Je peux oublier Québec se livre ce soir et le Salon du livre de Québec... en tout cas pas d'ici dimanche ou samedi si je veux être sadique avec moi-même.
La physiothérapeute est la seule qui me fait du bien avec ses doigts franchement magiques, mais à 60$ la session, je ne peux en abuser...
Dois-je vous dire que je ne supporte plus le blanc du plafond au dessus de mon lit?! Le divan du salon trop mou est proscrit et les chaises également. Je lis debout en posant le livre sur la commode de ma chambre!!! C'est la joie!!! Bon, j'arrête de me plaindre et je retourne auprès de ma fidèle infirmière qui se réjouit de ma présence à plein temps...
27 commentaires:
Oh mon dieu, je suis désolée pour toi. Les maux du dos sont affreux, on ne sait jamais comment se mettre et c'est une douleur qui irradie. J'espère que des livres pourront te les faire oublier pendant quelque temps...
SI ça peux te consoler, je n'ai pas pu aller non plus à ma foire du livre habituelle, celle de Bruxelles, qui m'a beaucoup manquée.
Je te comprends, pour bien connaître ce problème là ! Et je te souhaite bon courage.
Courage !
Bizous
cachou: je lis, mais les médicaments sont étourdissant! Nausées, etc. Ce n'est pas le luxe ici!! ;)
Aifelle et Michel: merci pour le courage, j'en ai besoin. C'est déprimant la maladie!!
Je te souhaite une meilleure fin de semaine et j'espère que les docs pourront quand même te soulager rapidement. Pour moi, retour à l'hôpital mercredi prochain.
Je suis moi aussi désolée pour toi... ne pas trouver d'endroit confortable où se poser sans avoir mal doit être un calvaire...
Pour le plafond au dessus du lit, mets-y des étoiles ou des posters (enfin... demande à quelqu'un d'en mettre) Ce sera toujours une nouveauté à regarder
Flo: tu tiens le coup? Pas trop d'effets secondaires? On est dans une galère pas très agréable toi et moi, n'est-ce pas?!
Bon courage Jules. En espérant que tu trouveras un peu de réconfort dans une agréable lecture...
Ankya: l'idée n'est pas bête!!! Je vais voir avec Antonio si je ne pourrais pas accrocher un Mr.Darcy?! ;)
Karine: je lis The Thirteenth tale, c'est un coup de coeur assuré!!!
Ta physio pourrait peut-être te conseiller un fauteuil orthopédique ou je ne sais quoi... Ça pourrait valoir l'investissement. En tous cas, j'espère que le nouvel anti-inflammatoire fera des miracles!
Grominou: j'attends le souper pour prendre la première dose... croisons les doigts!!
Pour la scoliose, Jules, ça vous prend un bon chiro. Je suis passé par là il y a longtemps. Maintenant ma colonne est droite. Mais il vous faudra de la patience, car cela prend plusieurs séances.
Réjean: c'est noté! Mais avant je dois me départir de cette douleur intense qui me harcèle depuis plus de 3 semaines!
OHHHHHH, que je suis désolé, désolé, désolé pour toi. Je n'en ais pas dit un de moins. J'ai lu ton billet à Marc qui lui aussi compatit beaucoup.
En ce moment, si je comprends bien, il faut enlever le plus gros de la douleur, mais Réjean a raison le chiro, c'est merveilleux, moi aussi, j'ai connu quelqu'un avec une scoliose et qui a été vivement soulagée et avec un certain temps, guéri.
J'espère que tu n'oublies pas une seconde que nous sommes tous avec toi et que nous t'aimons fort.
Venise: merci pour votre support (qui n'est pas lombaire!) néanmoins très apprécié!!! Désolée de ne pouvoir remplir ton mandat, soit celui de faire un billet sur Québec se livre (que je suis bien fâchée de raté!!).
Ayayaye... je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrive... je me croise les doigts pour que tu remontes la pente bien vite! Bisous xx
Je suis aussi passée par des soucis de vertèbres (pas réglé mais je fais attention). Bon, chaque cas est différent, mais j'ai eu du mieux en portant une ceinture (pas glamour et ça sonne dans les portiques à l'aéroport mais ça a fait du bien) En tout cas je sais qu'il faut être patient, bon courage!
Même sans connaître "en vrai" certaines personnes, on peut éprouver beaucoup de peine pour elles...
En tout cas Flo et toi nous donnez une belle leçon de courage.
Bisous de soutien.
Bon courage, Jules, je compatis vraiment !
Karine: heureusement que nous n'avions pas planifié une visite au salon cette année!!
Keisha: je n'aurai peut-être pas le choix d'en porter une moi aussi!! Mais je ne prévois pas voyage prochainement...
Anne: et ce sont petits messages qui font du bien!! Merci!
Kathel: merci!!! :P
Finalement, je serai opérée lundi. Je tiens le coup mais il y a des jours où j'enverrai bien tout balader ! Mes cheveux commencent à tomber mais comme la chimio est arrêtée pour l'instant, j'espère que cela va stopper.
Bon courage, Jules, je pense à toi.
Flo: oh! Flo, c'est moi qui doit penser à toi!!! Ne pense pas à moi pendant une seconde, garde ton énergie pour ce qui t'attends!! :) Tout ira bien et j'espère que tu te sentiras mieux après... Les cheveux repoussent, ne t'inquiète pas! C'est un moment difficile à passer, mais je te sens courageuse! Je t'embrasse...
Oula, "déception" me semble bien faible comme mot après avoir lu ton billet. J'ai une amie qui a une scoliose, c'est vrai que ce n'est pas facile. Mais si je comprends bien, tu es à un stade où cela pourrait se résorber? Je te le souhaite!
Et bien Jules, c'est du coriace tout cela.
Bon courage et tous pleins de bisous.
Maxime: je ne sais pas si je pourrai y changer quelque chose, pour l'instant la physio essaie de m'enlever le mal persistant après on verra!
Anjelica: assez coriace, c'est juste!! xx
Pauvre Jules, j'espère que tu vas vite voir le bout du tunnel ! Bon courage !
Publier un commentaire