jeudi 22 juillet 2010

À mon tour de prendre la route...

Demain dès l'aube, Antonio, bébé, 4 valises, sac à couches, poussette, sacoche et moi s'envolerons vers Chicago avant de prendre un autre vol vers San Francisco. Nous y dormirons pour couper le voyage en deux, car le Pacifique c'est loin d'ici!!! Samedi matin, nous terminerons notre aller vers Honolulu... Ce n'est qu'au retour que nous nous arrêterons à San Francisco pour visiter cette fabuleuse ville.


Il y a 58 cannettes de lait spécial pour bébé réparties dans tous nos bagages et après avoir fait la vérification auprès de la compagnie, on me dit que ce lait serait disponible au Walmart d'Honolulu (la version poudre à mélanger avec de l'eau n'existe pas au Québec). Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne seront pas en rupture de stock, car j'en aurai besoin pour les 4-5 derniers jour du voyage! Le maximum de poids permis en avion m'empêche de tout apporter! C'est mon plus gros stress du voyage (avec le fait de prendre l'avion!!)


Maintenant, avec tout ce poids supplémentaire, vous vous doutez bien que je n'apporterai pas 8 livres en vacances!!! J'y suis allée du côté pratique et ce seront mes partenariats avec BOB qui embarqueront avec nous:

De toute façon, ne soyez pas inquiets pour moi, j'ai repéré les librairies et à mesure que la provision de lait descendra, je crois bien que le volume sera remplacé par des livres!!!

Voilà, je vous dis à bientôt et je remercie le ciel (et ses aiguilleurs!) de ne pas habiter la France!

:oD
(pour ceux qui n'auraient pas compris... les aiguilleurs du ciel font la grève en ce moment et les voyages sont annulés... pour les autres, je suis désolée de tourner le fer dans la plaie!! :p)



20 commentaires:

zarline a dit...

Bonne vacances Jules. La blogo va bientôt être déserte ;-)

Jules a dit...

zarline: mais tout le monde sera reposé et plus productif après! :)

Suzanne a dit...

De sirop de belles vacnaces. Et, si tu as le temps de lire, bonnes lectures. ;-)

Suzanne a dit...

Grrrr vacances et non vacnaces

Jules a dit...

Suzanne: merci!!! :)

aBeiLLe a dit...

Je vous souhaite de passer de très belles vacances en famille! :o)

saxaoul a dit...

Bonnes vacances; Et ne stresse pas pour le lait. En t'y prenant à l'avance, tu auras le temps de t'organiser si il y a un problème !

**Fleur** a dit...

Bonnes Vacances Jules ! Et profite

L'Ogresse a dit...

De tres belles destinations - bonnes vacances !

Grominou a dit...

Bonnes vacances!!!

Venise a dit...

Je suis en retard pour le "bonnes vacances", par contre, je ne peux m'empêcher de rajouter mon grain de sel ... Très comique de remplacer les canes de lait par des livres. C'est du Jules se livre tout craché !

sylire a dit...

Génial !!!! Bonnes vacances !

juliette a dit...

Salut Jules, Bnnes vacances. J'ai bien aimé San Francisco, j'ai passé des heures dans les cables cars, debout sur les marche-pieds comme dans les films! J'ai cherché en vain Barbary Lane mais découvert plein de maisons mignonnes voire superbes! Attention, il fait froid là-bas!

lucie a dit...

les gens m'a beaucoup plu, bon livre !

Marie a dit...

Bonnes vacances ! Tu vas te régaler et nous faire envie avec plein de belles photos à la rentrée... :-)

Belledenuit a dit...

Bonnes vacances et profitez bien. C'est vrai que le problème du lait c'est stressant. Mais n'y pense pas trop :)

Karine:) a dit...

Bonnes vacances Jules! Honolulu, quel bonheur!!! C'est terrible quand même, les limites de poids, hein!!!

la plume... a dit...

J'espère que vous avez fait bon voyage jusqu'à Honolulu. Et qu'il y a du lait au Walmart! Bonnes vacances et bonnes lectures!

dasola a dit...

Bonsoir Jules, quel voyage passionnant. J'espère que SF t'auras plus et je t'envie pour Hawaï: j'espère bien y aller un jour. Je ne sais pas si tu auras eu le temps de lire car il y a tellement de choses à voir autour de toi. Bonne soirée.

Anjelica a dit...

j'espère que tout se passe bien pour vous 3 :) Je t'embrasse bien fort ainsi que le petit bout de chou !