mercredi 25 août 2010

Kiyan Émil a 29 semaines...

Bonjour à tous! Je vous présente mon copain Allouche (mouton en arabe!), depuis quelques semaines déjà je peux jouer avec lui bien assis sur ma couche. En fait, j'ai choisi notre voyage à Honolulu pour épater mes parents avec mes progrès. Depuis, ça ne s'arrête pas! Si maman trouvait que j'avais beaucoup changé vers les 22-23 semaines, elle n'en revient pas... Je me tiens à quatre pattes, je me soulève à bout de bras et de jambes, mais je pique parfois du nez et ça fait mal alors je reste sur les genoux la plupart du temps... Bah! il m'arrive également de tomber à la renverse vers l'arrière mais j'ai la tête dure et après 3-4 grosses larmes, je passe à autre chose. Il n'y a rien à mon épreuve, j'ai déjà visité le dessous du divan parce qu'un de mes petits copains s'y était caché, ils ne m'échappent plus ceux-là! HAHAHA Lorsqu'on m'appuie sur soi, j'arrive à me tenir debout pendant quelques secondes et je suis une terreur lorsqu'il est temps de me changer ma couche... je n'aime plus cette perte de temps qui m'empêche de circuler.

Je pèse près 8,6 kg et je mesure près de 67 cm. J'ai deux dents qui percent, je ne fais pas encore mes nuits... quoique cette nuit j'ai passé tout droit sur le biberon de 2h00, maman croise les doigts pour une répétition cette nuit, même si on s'est levé à 5h15... À tous mes mets déjà mentionnés, maman a ajouté les pruneaux, l'ananas, l'abricot, le poulet et le chou-fleur... quel horreur ce truc!!! Franchement, comment faîtes-vous pour avaler ça?

Je dors dans ma chambre depuis le retour de vacances, je lis Caillou dans mon bain (merci Venise! - et je ne veux pas le poser lorsqu'il est temps de sortir!), j'adore parler à papa au téléphone, j'ai toute une collection de belles faces de pette comme dit maman, je peux enfin réutiliser ma brosse à cheveux et en terminant, je dois vous avouer qu'à ce jour, je souris encore à tout le monde... sauf à mon papy pour qui je pleure dès qu'il entre! Lui et le blender (mélangeur à purée) me font très peur!!!

Mi amor, mi amor te quiero mucho, mucho, mucho, mucho...

15 commentaires:

Lounima a dit...

Il est vraiment adorable... ;-)

Marguerite a dit...

J'adore les textes où tu le fais parler ! :) Et pauvre papi...

Jules a dit...

Lounima: merci! Merci!

Marguerite: je vais lui imprimer pour plus tard! Il me trouvera peut-être folle!! ;)

Venise a dit...

Eh là là, si tu savais Kiyan Émil que ta couche est un renfort de foufounes quand tu tombes, et qu'elle t'évite des boums douloureux, tu laisserais maman l'installer en faisait des sourires craquants comme tu es passé maître.

Et puis, autre chose, Kiyan Émil, ne te sens surtout pas mal de continuer à lire Caillou dans ton bain même quand il est fini, ta maman a fait bien pire !!

Ah oui, petite question, quand tu vas trouver tes petits amis sous les fauteuils et sofas, est-ce que tu trouves parfois de drôles de mousses grisâtre ? (ne dis surtout pas à ta maman que je t'ai posée cette question, c'est tout à fait entre nous, hein ?)

enna a dit...

Adorable! La photo et les petites nouvelles!
Au fait, est-ce qu'il se met tout seul assis de la position couchée?
Il est assez en avance au niveau moteur on dirait, il va bientôt te faire courir ;-) biz à Kiyan Emil et à toi!

Joelle a dit...

Toujours souriant et en pleine évolution ... ses goûts commencent à s'affirmer et je le comprends pour le chou-fleur ;)

Grominou a dit...

Il est à croquer!!!

Sandrine(SD49) a dit...

Quel petit air coquin !!!! il est trop mignon ;-)))

Jules a dit...

Venise: non pas de minous sous les fauteuils, même pas de Felfel, je suis déçu à chaque fois!!!

Enna: oui, depuis environ une semaine, il peut s'asseoir seul. Tout dépend de ce qu'il porte avec un pantalon long il glisse sur le plancher car il ne maîtrise pas tout à fait la technique!

Joelle: pourtant moi j,adore le chou-fleur!! :)

Grominou et Sandrine: merci les filles!! ;)

juliette a dit...

Je veux le même à Noël.

Jules a dit...

Juliette: euh... il s'est réveillé à toutes les heures cette nuit? tu le veux toujours? :)

Maribel a dit...

Il est tout mignon!
Ils sont adorables à cet âge.

Jules a dit...

Maribel: sauf la nuit!!! :\

Kikine a dit...

Merci de continuer à nous tenir informé de l'évolution de ce trésor ! Bravo Bonhomme ! Tu es un vrai grand et beau garçon !

Anjelica a dit...

j'aime bcp suivre ses progressions à distance :) Il est vraiment trop chou !