En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…
Un livre lu en moins de 24 heures dont certaines pages après les biberons la nuit! Il y a longtemps que j'ai été emportée aussi follement dans un bouquin! Il a combattu contre le manque de temps et de sommeil, mais ça vallait le coup! En voulant jeter un oeil dedans juste pour voir, car je m'étais imposé la lecture de Juliette ou Les beaux mariages avant de le commencer, j'ai été prise au piège. Les phrases s'enchaînent et on ne peut plus résister. On veut savoir ce qui deviendront Emmi et Leo. Vont-ils tomber amoureux? Vont-ils se parler? Vont-ils se rencontrer? Je ne vous le dis pas!
J'ai eu l'impression de vivre les périodes d'excitations et de déceptions en live avec eux! Si ce livre manque de quelque chose, ce n'est certainement pas de rythme!!! C'est d'un romantisme inimaginable... Bon, il n'est pas parfait, certains passages sont un peu ennuyants et la fin m'a fâchée avec l'auteur, sinon je lui concède le titre de grand coup de coeur.
24 commentaires:
Je te comprends, ce roman est vraiment prenant même si les personnages m'ont quelque peu agacée à force d'indécision !
Vivement la suite en français !
Cynthia: il y a une suite?!!!!!!!
Oui oui, il y a une suite!! Bon, je sais la fin de la suite, mais je la lirai quand même! J'ai ressenti toootalement la même chose. Quel rythme!
Oui oui mais en allemand, faudra attendre la traduction :/
Karine et Cynthia: je vais attendre parce que mon allemand remonte à presque 20 ans sans pratique!!!
Je l'ai reçu pour mon anniversaire en août et depuis il me fait de l'oeil depuis le sommet de ma PAL. Bon si en plus il se lit en moins de 24h, je n'ai aucune excuse.
Zarline: en quelques heures tu peux lui faire honneur, j'en suis certaine!
J'ai beaucoup aimé !
Vivement la suite pour je sache ce qu'ils vont devenir !
Griotte: OUI!!!!!!!!!!!!
Je partage aussi ce coup de coeur ! Contrairement à toi, j'ai même aimé la fin. Je n'aurais pas voulu qu'elle soit autrement en fait.
Marguerite: moi si quand même!!
La suite me fait peur... J'espère ne pas être déçue !!!
J'ai adoré et j'attends la suite !
Saxoul et Clara: je pense que nous sommes plusieurs à attendre cette suite! Quelqu'un sait c'est pour quand?
J'avais dû me freiner un peu sinon je l'aurai lu en une après-midi...j'ai préféré faire durer le plaisir !
La fin moi je l'ai trouvée extra :) j'ai même peur de cette suite maintenant
Fleur: je ne peux pas dire ce que j'aurais voulu pour ne pas "spoiler"!!
Un qui est sur ma liste! J'en lu le pire comme le meilleur de ce livre. On vetrra bien!
Je te comprends tout à fait ! Moi aussi quand je l'ai lu, j'avais le livre en allaitant, et je me souviens que P'tit Trognon s'était endormi contre moi ! :P
Allie et Leiloona: en tout cas, nous on ne s'endort pas en lisant ce livre!!!
Oui, prenant, c'est le terme. Lu très rapidement avec bébé du même âge que le tien à l'époque !
Les tergiversations des 2 personnages m'ont un peu agacée parfois mais globalement c'est une lecture facile et plaisante
Kikine: c,est vrai que parfois il raconte un peu n'importe quoi!!
Je l'avais lu d'un trait, dans mon bain ;-)
Stephie: tu devais être plissée à la fin!!!! :)
Je suis tout à fait d'accord, ce livre se lit d'une traite, on se laisse entraîner à vouloir lire la réponse. J'aurais aussi préféré une autre fin. Je ne savais pas qu'il y avait une suite... merci de l'info... Vivement la traduction française..
Publier un commentaire