mardi 27 décembre 2011

Un petit bilan...

2011...

c'est 46 47 livres lus (j'ai aussi terminé Silence en octobre de Grondahl)

c'est 6 abandons (très peu!)

c'est aussi ne pas avoir terminé les challenges visibles dans la colonne de gauche!  J'ai fait quelques efforts pour le challenge d'Agatha Christie que j'aime beaucoup, mais je dois toutes mes excuses aux organisateurs des autres challenges... Le 1er janvier, j'effacerai tout cela et je ne recommencerai plus!

c'est quelques belles découvertes, beaucoup de québécois (une bonne douzaine!) et peu de grandes déceptions (pas de noms!)

c'est terminer l'année avec 195 livres dans la PAL (et je compte pour un livre les recueils d'auteur qui compte plusieurs livres dans le même: Proust, Mankell, Austen, etc. Sinon, je pourrais facilement parler de 230!)

c'est regarder en arrière et constater que je ne peux plus être la lectrice que j'ai été!
2010: 65 livres lus
2009: 98 livres lus
2008: 107 livres lus
2007: 103 livres

c'est finalement se dire qu'une nouvelle année commence dans quelques jours et que j'aurai encore l'occasion de découvrir des écrivains fantastiques qui auront le don de me divertir et m'éblouir!

BONNE ANNÉE LECTURE À TOUS!

21 commentaires:

Grominou a dit...

Bonne année de lecture!

Jules a dit...

Grominou: pareillement chère dame!

Flo a dit...

Peu importe la quantité, pourvu qu'il y est la qualité ! Bilan mitigé, peu de coup de coeur pour moi cette année hormis "les déferlantes" de Claudie Gallay. Très bonne fin d'année !!

Nelfe a dit...

Flo a raison. Ce qui compte, c'est le plaisir :)

Jules a dit...

Flo: je l'ai dans ma PAL!!!

Nelfe: tout à fait, mais quand même la PAL descend moins vite qu'avant! Je n'ai pas changé mon rythme d'achats! hahahah

n-talo a dit...

la vie change et mène sur d'autre rivage .. depuis le temps que je n'étais pas venu, j'ai tracé à travers tes posts, vu le petit grandir, lu quelques blabla
l'hiver et le temps qui se pose (enfin j'espère) est presque là
à bientot chère amie

Jules a dit...

N-talo: tes commentaires sont aussi poétiques que tes billets! Merci de laisser chez moi un peu de ton talent! :) Bonne année chère dame!

Cerisia a dit...

Bilan bien détaillé ! il faudrait que je prenne exemple !! Tu as quand même pas mal lu et comme moi, il y a quelques années je lisais le double de livre...
Waou quelle PAL aïe ça fait un peu peur ! moi je suis plus modeste lol avec 41 ou 42 livres je sais plus. bonnes futures lectures et bonne fin d'année :)

Jules a dit...

Cerisia: franchement, j'étais plus heureuse avec une PAL de 50! Maintenant je me sens coincée avec une PAL qui dépasse mes capacités de lecture actuelles!

Tiphanya a dit...

En même temps le principe des challenges n'est pas de les finir mais de se motiver à lire autre chose

Jules a dit...

Tiphanya: oui, tu as raison, mais j'ai horreur de ne pas terminer ce que je commence alors... je vais quand même m'abstenir!

sophie57 a dit...

tu vas peut-être trouver ça incroyable, mais il y a eu une période de ma vie, de qqs années tout de même, où je ne lisais presque plus,pour diverses raisons...beau bilan que le tien en tout cas,et ne te désole pas pour ta pal:les livres sont aussi de beaux objets qu'on se plaît simplement à admirer...en attendant de les dévorer...un jour peut-être! bonne fin d'année Jules, au plaisir d'échanger!

Jules a dit...

Sophie57: ton commentaire me fait rire parce que je me surprend parfois à regarder ma bibliothèque et de trouver ça beau! C'est vrai que ce sont de beaux objets! Bonne année à toi!

Suzan a dit...

Beau bilan et tu nm,as pas chômé sirop. Merci Jules pour ces belles suggestions.

Jules a dit...

Suzanne: dans la mesure du possible avec un petit lou en bas de 2 ans!

Theoma a dit...

ça reviendra ! Mes enfants ont 12 et 7 donc plus de temps pour moi... Et puis, on s'en fout des chiffres, l'important, c'est le plaisir !

Jules a dit...

Theoma: oh oui, je sais que ça reviendra et qu'un jour ça se transformera en activité familiale, mais en attendant, je me sens un peu privée...

Cacahuète a dit...

C'(est le piège des challenges ! mais en même temps c'est pas grave ! il faut surtout prendre du plaisir...
je te souhaite une bonne année livresque !

enna a dit...

L'essentiel est de lire des choses qui te plaisent ;-)
Je te souhaite surtout de faire descendre la PAL ;-)

Anjelica a dit...

je pense qu'il vaut mieux un fabuleux Kylian qu'un nombre de livres lus...

Joelle a dit...

C'est normal que tu aies moins de temps pour lire avec ton bout de chou mais je trouve que tu t'en sors hyper bien malgré tout :)