et c'est Choupynette qui nous propose un défi Afrika! J'ai fait le tour de ma PAL et j'ai une petite variété de pays au menu... Je ne promets pas de lire tous les livres, mais je pigerai dans ma liste à l'occasion. De plus, je dois vous avertir que le premier billet risque de se faire attendre puisque d'ici avril, j'ai l'intention de me concentrer sur le Québec, le salon du livre arrivant à grand pas... C'est une bonne idée et j'aurai tout le reste de l'année pour y participer. Un n'empêchant pas l'autre, je pourrai partager ces livres avec mon propre défi ABC double!
Sénégal - Bâ, Mariama : Une si longue lettre
Égypte - El Aswany, Alaa: J’aurais voulu être Égyptien
Mahfouz, Naguib: Passage des miracles
Mahfouz, Naguib: Le cortège des vivants
Algérie - Djebar, Assia : Nulle part dans la maison de mon père
Khadra, Yasmina : Ce que le jour doit à la nuit
Guinée : Monénembo, Tierno :Peuls
Au plaisir de vous retrouvez vous aussi en Afrique!
11 commentaires:
Contente que tu nous rejoigne (et très sympa d'y consacrer un billet d'ailleurs!) Pas de pression, c'est que du plaisir! ;))
des auteurs que je connais de nom, j'ai notamment un Mahfouz dans ma pal. Tienenembo a l'air vraiment bien, j'ai noté Le roi de Kahel.
Choupy: ça me forcera à lire quelques livres! ;)
Tu ne m'aimeras peut-être pas beaucoup, mais j'aurais un autre petit défi à te proposer. Il s'agit du Défi La plume au féminin, que j'organise. Il s'agit de lire 4 livres/romans écrits par des femmes d'ici le 8 mars 2012! Il y a même un logo! Pour plus d'infos et pour t'inscrire, c'est sur mon blogue : biblimaginaire.blogspot.com
Plus on est de lecteurs, plus on lit! Tu peux en parler autour de toi, si le coeur t'en dit! Merci!
Jules, tu peux même combiner mon défi avec un autre auquel tu es déjà inscrite!
salut Jules, tu ne peux passer à côté des ses lectures, que l'on fait lire aux étudiant africains (sub-saharienne) si tu te lances dans ce défi :
-L'enfant Noir, Camara Laye
-Le Monde s'effrondre, Chinua Achebe
-Ville Cruelle, Mongo Beti
-Amadou Hampaté Bâ - tous ses livres
-Sans oublier les Senghor et toute la littérature que l'on fait lire aux enfants de l'Afrique Sub-saharienne francophone
J'allais oublier Le Chant Écarlate, de Mariama Ba
J'oubliais aussi A. Mabancou
http://www.alainmabanckou.net/
Pour ce que cela vaut voici le site des 100 meilleurs romans africains du 20 siecles
http://www.grioo.com/info43.html
Et pour ton information je ne les ai ai pas tous lus ! LOL
Opaline: je ne ferme pas la porte, mais tout de suite...
Mrs Pills: my God tu es en feu toi!!! :) Comment vais-je tout lire ça moi?!!!
Bonjour, Je participe aussi à ce challenge et je découvre avec intérêt les livres que tu envisages de nous faire partager. En ce qui me concerne, je viens de faire le plein de littérature étrangère au salon du livre, africaine en particulier.c'est amusant de croiser nos listes
Mrs Pills vient de terminer Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra et j'ai tellement pleuré vers la fin du roman...un jeune fille en peine d'amour m'en aurait voulu de lui faire si grande compétition !
Publier un commentaire