jeudi 4 août 2011

Quoi de neuf dans la PAL?

Avant de vous embêter avec un billet interminable pour inclure toutes les nouveautés de l'été dans ma PAL, je vous présente ceux qui se sont déjà ajoutés depuis juin! Pas de regrets car certains sont des cadeaux d'anniversaire (ben oui, fin juillet, j'ai eu 38 ans chers amis!). Des avis sur ces livres (et pas sur mon âge, please!!!)?








15 commentaires:

enna a dit...

Coup de coeur pour "Prodigieuses créatures"!
je fais une lecture commune avec Valérie, Canel et angelbb sur "le goût des pépins de pommes" le 20 septembre si ça te tente? ;-)

Sandrine(SD49) a dit...

Quelle jeunesse ! Ah oui c'est vrai il ne fallait rien dire. Alors j'ai beaucoup aimé les écureuils et prodigieuses créatures ;-D

Joelle a dit...

Je ne peux que te parler du livre de Chevalier que j'ai adoré ... j'y ai aussi appris plein de choses ! Et bon anniversaire avec du retard, petite jeunette :)

enna a dit...

j'ai oublié de de souhaiter un bon anniversaire copine lionne! et je ne pourrai avoir qu'un avis très positif sur tes 38 ans car je les aurais dans quelques jours aussi!

Suzan a dit...

Faut pas parler de ton anniversaire!!! Et tu crois que je vais t'écouter?!! Hihi. Bonne fête gentille dame.

La plume et la page a dit...

Belle liste. Parmi ceux-ci j'ai lu "Le goût des pépins de pomme" et j'en suis ressortie avec l'envie de croquer la vie à pleines dents.
Sinon, tentée par "Prodigieuses créatures" et "Hypothermie".
Bonne lecture!

Jules a dit...

Enna: oui, oui, j'embarque avec vous pour le 20 septembre, c'est noté et ne t'en fais pas 38 ce n'est pas très différent de 37! Attendons le 39, ce sera la porte d'entrée vers le 40!!! :(

Sandrine: je n'ai pas de doute, j'aimerai certainement aussi!

Joelle: petite jeunette pfff! L'embonpoint, les rides, les cheveux blancs, j'ai déjà tout de la vieillesse!! ahahaha

Suzanne: merci! C'est toi qui est toujours gentille! :)

La plume: donc de bons choix, je crois bien!

Grominou a dit...

Je ne savais pas que Francine Ruel était aussi écrivaine! En tout cas je trouve cette couverture superbe (tu es surprise, n'est-ce pas?). Sinon, lu aucun de ces titres, mais entendu et lu plein de belles choses sur plusieurs d'entre eux. Les pépins de pommes sont sur ma LAL (vu chez Allie, je crois?) et quant à Pancol j'essaie toujours de tomber sur le premier de la trilogie à la bibli mais il est toujours emprunté! Bonne fête en retard, petite jeunesse! Si ça peut te rassurer, la 40aine je suis passée par là il y a hum-hum années et je peux te dire qu'y a rien là!

enna a dit...

J'avais l'impression que 38 c'était un peu comme 28 ;-)
Super pour la lecture commune, j'ai prévenue Valérie. Voilà un livre qui ne restera pas longtemps dans ta PAL ;-)

Jules a dit...

Grominou: la couverture de la version en poche a de quoi faire dépenser toutes les admiratrices de chats!!! Merci de me rassurer pour le big 40! :)

Enna: euh... je voudrais bien retourner à 28 moi!! Parfait pour la LC, avez-vous un billet spécial pour les LC que je pourrais mettre ici?

enna a dit...

De mon côté, j'ai un billet où je rassemble les dates de LC : http://ennalit.canalblog.com/archives/2008/09/09/21089464.html quand je mets le billets je mets un petit logo avec le noms des lecteurs et Valérie a aussi une page avec sa liste http://vallit.canalblog.com/archives/2011/07/01/19328447.html
àbientôt ;-)
Moi je mes sens pas tellement différente (et même mieux dans ma peau) depuis mes 28 ans ;-) j'ai 28 ans depuis 10 ans quoi!

Allie a dit...

Prodigieuses créatures me tente beaucoup! J'ai adoré Le goût des pépins de pomme, un livre d'été pour moi, plein de souvenirs et de secrets de famille.
Par contre je n'accroche pas aux livres de Francine Ruel. Il n'y a rien à faire, ça ne me convient pas!

Jules a dit...

Allie: je vais tenter l'expérience avec Francine Ruel que j'aime bien comme comédienne...

edencoon a dit...

Je vois que nous avons quelques achats en commun : le Katherine Pancol, "Hypothermie" et "Prodigieuses créatures". J'ai hésité en ce qui concerne le Douglas Kennedy et le Martin Suter ; je vais attendre tes avis de lecture avant de me lancer dans leurs achats.
Anne (De poche en poche).

Jules a dit...

Anne: alors là ma chère, il faudra être patiente parce qu'il m'arrive de lire les livres quelques années après les avoir achetés! :/