jeudi 8 décembre 2011

Jeannette veut savoir #45

Je suis en train de lire "Un chant de Noël" de Charles Dickens.  C'est une bonne occasion de se mettre dans l'ambiance des Fêtes!  Avez-vous des suggestions de livres de Noël à me faire? Soit pour adultes, soit pour fiston qui aura bientôt 2 ans...

10 commentaires:

Réjean a dit...

J'ai acheté à ma petite nièce de 2 ans le livre La vache qui a pondu un oeuf. C'est vraiment drôle joliment illustré. Au travail, mes collègues parents de jeunes enfants ne cessent de me vanter la série de livres de Frisson l'écureuil.

Jules a dit...

Réjean: mais que vous vous dévoilez ici! Une petite nièce de 2 ans et vous travaillez... avec votre culture littéraire je vous croyais à la retraite avec tout votre temps libre pour lire!! :O) Je suis hors sujet, pardonnez-moi! Je note le livre car il me semble bien vivant avec sa couverture rose. Fiston aimera certainement, peut-être un peu moins papa... Je connais Frisson, mais je le garde pour dans un an ou deux.

Venise a dit...

Cré Jeannette qui a dont le don de recueillir les confidences !

Je trouve qu'il manque d'albums intéressants pour les 0 à 2 ans. J'ai pris connaissance des suggestions de Protégez-vous et il y a une abondance de 3 ans et plus. Les animatrices de maternelle l'apporte à l'attention de Marsi, mais Marsi n'est pas intéressé par les thèmes ...

Jules a dit...

Venise: tu sais Caillou fait du bon travail pour les 0-2 mais là je trouve qu'il s'intéresse de plus en plus aux histoires et pas seulement aux images cartonnées!

Réjean a dit...

J'aurai donc réussi à vous surprendre. J'en suis fort content.

Jules a dit...

Réjean: vous êtes un personnage mythique de mon blog! La plupart des gens qui laissent des commentaires ont leur propre blog et de cette façon on apprend à les connaître presque personnellement, à connaître leurs goûts littéraires, etc. Dans votre cas, nous sommes dépendants de vos apparitions...

Venise a dit...

De mon côté, c'est ici que j'en apprends le plus sur le personnage mythique !

Quand nous sommes un certain temps sans avoir de nouvelles de Réjean, on s'interroge, pour ne pas dire, on s'inquiète :-)

Réjean a dit...

J'aime bien m'entourer de mystère. Mais de là à dire que je suis devenu mythique...
Ne vous inquiétez pas, je vais bien.

Suzan a dit...

Pour petit homme je ne peux te conseiller mais pour toi je dirais «Une seconde avant Noël» de Romain Sardou. Je n'ai pas détesté alors peut-être qu,il te plairait.

Jules a dit...

Réjean et Venise: :)

Suzanne: je note le titre, merci!