mercredi 25 janvier 2012

Envie de la semaine...

*** EDIT 12h50 *** J'ai aussi envie de lire du Truman Capote... des suggestions?

J'ai enfin une envie... de couverture!!! Je pensais aussi à Antonio, ce livre me semble être un livre de gars (ou de fille aventureuse! J'y travaille...)


Japon, 1799. Dejima, près de Nagasaki, est l'un des ports d'attache de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Jacob de Zoet, un jeune clerc ambitieux qui y est envoyé pour redresser les finances troubles de la Compagnie, est vite désemparé devant la corruption ambiante et l'étrangeté des moeurs. Il croit trouver refuge auprès d'Orito, une Japonaise au visage partiellement brûlé. Mais Orito est enlevée puis emprisonnée dans le mystérieux temple Shiranui, où l'abbé Enomoto garde captives douze femmes dont il a fait ses esclaves. Uzaemon, l'interprète de Jacob, lui aussi épris d'Orito, partira à la recherche de la jeune femme avec une bande de samouraïs. Navigateur solitaire, Jacob de Zoet sera pris au coeur d'un océan houleux où les humains ne sont, en surface, que des pièces sur un jeu de go.Alchimiste des genres, prodige des lettres anglaises salué pour son inventivité par la critique et les lecteurs, David Mitchell nous offre, dans une prose résolument moderne, une audacieuse réinvention du roman d'aventures ponctué d'intrigues passionnelles et politiques. Une expérience littéraire sans égale qui vous emportera loin, et pour longtemps.

5 commentaires:

Joelle a dit...

J'aime beaucoup cette couverture mais le sujet de l'histoire me tente moins ... ça m'a l'air plutôt compliqué avec un bon nombre de personnages ;) Et pour un livre de Capote, il y a l'incontournable "De sang froid" mais sinon, ses nouvelles sont vraiment sympas et moins dures :)

Jules a dit...

Joelle: comme prévu, chéri s'intéresse à ce livre! Je connais mon homme. De mon côté je vais attendre d'avoir terminé Anna Karénine avant d'entreprendre ce genre de livre!

Suzan a dit...

Sans contredit: «De sang froid» ;-)

Jules a dit...

Suzanne: oui, mais ça me semble violent!

liliba a dit...

Elle est superbe, cette couverture !