mardi 24 janvier 2012

Updates...

Réservé à la bibliothèque le 22 décembre Avant d'aller dormir me plaçait en 502ième position.  Au 24 janvier, il reste encore 406 personnes devant moi... Donc, je devrais le lire en mai ou juin...

Anna Karénine: 51 pages lues sur 858.  Mis de côté pendant deux jours, j'étais mêlée dans qui est qui... j'ai dû reprendre à la page 18!  Non, mais il a fait exprès?  Une fois sur deux, il donne un diminutif ou un autre nom pour désigner la même personne... en russe en plus!!!!  J'ai presque envie de me tenir une liste des choix à côté!

Les envies de la semaine et quoi de neuf dans la PAL... on est mardi et je n'ai pas envie d'acheter de nouveaux livres!  Aidez-moi!

Demain soir, c'est mon cercle littéraire, j'espère y faire de bonnes pioches.  Je vous fait un billet?

J'ai déjà deux livres lus pour le Challenge Petit Bac 2012 d'EnnaVégétal et Prénom.  On dirait que je suis sur la bonne voie pour le faire au complet celui-là!

Je lis un Marc Levy... Qui aurait dit ça un jour.  Prêté par le voisin, j'étais trop gênée de le refuser.  Il avait de bonnes intentions en échange de Michel Folco... Disons que ça se complète bien avec Tolstoï!!!

Et j'ai enfin beaucoup de boulot au bureau.  Je m'en réjouis et m'excuse de ne plus laisser beaucoup de messages chez vous!  Vous pouvez me raconter se qui se passe dans votre cour, j'ai quand même droit à une pause de 15 minutes l'après-midi.

12 commentaires:

ClaudeL a dit...

Entre Tolstoï et Lévy ou Folco, tu voyages en supersonique dans le temps et les genres!

Grominou a dit...

Hé bien, la liste de réservations avance quand même assez vite! Je pensais que tu en avais pour deux ans!

J'ai toujours le même problème que toi en lisant les auteurs russes. Franchement, la liste de noms n'est peut-être pas une mauvaise idée!

zarline a dit...

Hé hé, j'ai eu exactement le même problème à la lecture de Guerre et Paix... et je me suis au final fait une petite liste avec tous les surnoms, les connections etc (presque inévitable) Courage pour le tout, Tolstoï, Levy, la liste d'attente ... ;-)

enna a dit...

Tu vois : le challenge petit bac, c'est le challenge qu'on fini presque sans faire exprès! Bonne lecture!

gambadou a dit...

ils prennent 500 réservations ! je n'en reviens pas !

Jules a dit...

CLaudeL: je n'ai lu que le premier de Folco, j'ai toute la série qui m'attend dans la PAL!

Grominou: Deux noms de famille, des surnoms, on ne s'en sort plus!!!

Zarline: je pense que je vais faire cette liste parce qu'avec 858 pages lues à petite graine je ne vais jamais m'en sortir, c'est vrai!!

Enna: tu as une bonne idée!

Gambadou: c'est un grand réseau de bibliothèques qui s'échangent les livres (il a une cinquantaine d'exemplaires) car je pense que ce serait impossible pour une seule!

Joelle a dit...

Ta place dans la liste de réservations me file le tournis ! Je crois que le système informatique de ma biblio bloquerait bien avant ce chiffre ;) mdr ! Et lire un Marc Levy en parallèle avec un Tolstoï, c'est une bonne idée pour se reposer le cerveau ;)

Anjelica a dit...

Dans ma cour, vous me manquez mais en même temps je me sens plus libre...
Va comprendre.
Je t'embrasse, Cousine :D

Jules a dit...

Joelle: oui, disons qu'ils sont très différents! Mais j'aime les deux pour être franche avec toi!

Anjie: un blog est un engagement, comme une vedette si on ne donne pas de spectacles, le monde nous oublie! :)

Suzan a dit...

Spécial lire Lévy et Tolstoï en même temps. Moi j'pourrais pas lire deux livres en parallèle. ;-)

Jules a dit...

Suzanne: moi j'y arrive! Un au bureau le midi et l'autre le soir à la maison...

GeishaNellie a dit...

Ah non, pauvre toi ! Devoir recommencer un livre de près de 1000 pages ouf ! et on parlera pas de la biblio, tu as réservé à la BANQ ?