mardi 31 juillet 2012

Bilan de juillet 2012.

Lire au moins 5 livres dans le mois : 4!  J'ai échoué...

Lire au moins un livre québécois : 1

Les champions de l'amour, Michèle Bazin.

Lire au moins un livre classique : Un autre échec!

Lire au moins un livre en anglais : Je suis tout à fait à côté de mes objectifs ce mois-ci!!!

Ma participation au Challenge Petit Bac 2012 d’Enna: Désolée chère amie, toi aussi tu dois passer ton tour!

Et les autres :

Une maison dans les nuages, Margaret Laurence.
Kola, Jacques Després
Nous étions les Mulvaney, Joyce Carol Oates.
Splat, Rob Scotton
Jack Rosenblum rêve en anglais, Natasha Solomons

Des coups de cœur ?
Pas de palpitations cardiaques, mais Laurence mérite une médaille d'argent.

Des abandons?
Non, mais Oates est passée à deux doigts d'être mise au rancard...


Pour ceux que ça intéresse, il y a une lecture commune prévue pour le 5 août ici:

Le proscrit de Sadie Jones
 
D'ici la fin de l'été, j'essaie de terminer Lointain souvenirs de la peau de Russell Banks et je me plongerai également dans quelques Jacques Poulin dont je vous parlerai en septembre.

7 commentaires:

Lise a dit...

Ce n'est pas grave Jules; tu aimes l'été et sa chaleur (passion non partagée de ma part) et tu profites du temps passé en famille. Déjà que tes vacances trop courtes sont terminées...

Sur ta liste je vois que tu as failli abandonner Joyce Carol Oates (et suis allée relire ton billet sur lequel je n'avais rien écrit); cette auteure je l'adore, ce livre est dans ma pile depuis peu et je SAIS que j'aimerai. Je ne suis jamais rebutée par les longues descriptions, ni par l'intospection, et pour moi ses livres n'auront jamais trop de pages. Je les ai presque tous dans ma bibliothèque, en format poche il va sans dire...

Si j'avais un blogue je parlerais sans doute trop de cette auteure chouchou pour moi. D'ailleurs ce commentaire s'éternise un peu trop...

Lise, lectrice sans blogue.

Jules a dit...

Lise: tu devrais avoir un blog!!!! Une lectrice sans blog, ce n'est plus possible! :o) Partage un peu... hihihi

Lise a dit...

Il y a trop de "trop" sauf dans le mot intRospection, faute de frappe...

Étrange que les fautes des autres ne me dérangent pas, alors que les miennes...GRRR!

Lise a dit...

Jules,

je n'aime pas l'invasion de la vie privée, et même Blogger n'est pas encourageant en ce sens, mais si un jour je décide d'avoir un blogue j'irai probablement sur Canalblog. Probablement...peut-être...

Inutile de dire que je suis allergique à Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, autrement dit je suis une sauvage asociale...

:-DDD

Jules a dit...

Lise: ah oui, ça se voit que tu es sauvage! Mais pas du tout! Il faut y mettre ce avec quoi on est à l'aise, pas plus! J'ai certaines limites moi aussi, je n'irais pas jusqu'à mettre des photos du devant de ma maison ici comme j'ai déjà vu. Facebook se limite à tes amis, mais le blog ouvre tes portes à l'univers entier, il faut faire attention!

L'or des chambres a dit...

Moi je trouve qu'il est plutôt pas mal ton bilan, en tout cas j'ai fait beaucoup moins bien : seulement deux lectures pour le mois de Juillet, j'ai jamais fait un bilan aussi nul et pourtant aucun regret : j'ai profité à fond de mon mois de juillet !! Bisous

Jules a dit...

L'or: deux, c'est mieux que zéro! Il faut s'amuser un peu aussi, c'est l'été!