jeudi 5 juillet 2012

Jeannette veut savoir #57.

Est-ce que les VACANCES sont synonymes de LECTURE?

Les billets fleurissent sur les blogs à savoir combien et quels livres prendront place dans les valises.  De mon côté, je ne quitte pas ma ville.  Une semaine de vacances en juillet, c'est peu!  Et je n'ai pas l'intention de rester chez moi à lire.  J'aimerais visiter, me baigner, bouger... Suis-je la seule à moins lire en vacances ou êtes-vous comme moi?

18 commentaires:

L'or des chambres a dit...

Je suis comme toi, je lis moins en vacances comme je l'expliquais en réponse d'un commentaire chez moi nous partons en famille (avec mes parents et ma soeur) donc on papote beaucoup, le soir on fait des jeux, et la journée on se balade beaucoup !! Il n'y a finalement que s'il fait très beau que je lis sur la plage... Mais comme en général je passe mon temps dans l'eau je ne lis pas tant que ça :0)
Bonnes vacances Jules et bel été, bisosu

Jules a dit...

L'or des chambres: euh... je crois que moi aussi je passerais plus de temps dans l'eau que sur le sable à lire! Pas de plage ici, ce sera donc la piscine pour moi ou le bord d'un lac!!!

Akialam a dit...

A vrai dire, j'ai tendance à lire moins souvent en vacances, puisque je lis d'ordinaire dans les transports en commun (de nombreux petits créneaux). En revanche, mes livres traînent beaucoup moins puisque je les lis en deux ou trois fois, pouvant prendre une heure ou deux d'un coup. Ceci dit, j'aime beaucoup également lire dans un café, savourant mes vacances en même temps qu'une glace :p

Jules a dit...

Akialam: lire dans un café... un petit plaisir que je n'ai plus depuis la naissance de fiston! Profite!!!

Sandrine(SD49) a dit...

Je lis beaucoup en vacances ce qui ne m'empêche pas de faire aussi beaucoup d'autres choses. vivement le 29/07 !

Jules a dit...

Sandrine: 29/07? c'est mon anniversaire! :)

Karine:) a dit...

Je ne sors pas de chez moi non plus, vu que mes vacances sont prises ;)) Mais je compte bien lire, par contre!

Jules a dit...

Karine: le contraire m'aurait vraiment étonnée!! :) Bonnes lectures chère amie!

Virginie a dit...

j'imagine que le fait d'avoir des enfants change les habitudes parce qu'avant, je passais mes vacances à lire sur le sable chez mes parents. J'ai seulement une semaine comme toi et je crois pas que je lirai ben plus qu'un livre. Par contre, j'essaie de lire un peu chaque soir dans la balançoire.

Jules a dit...

Virginie: oui, tu peux le dire nos petits amours chamboulent nos habitudes! Certains soirs, je n'arrive même pas à lire une page!!!

Isa a dit...

Habituellement, je lis plus en vacances, mais cette année c'est complètement le contraire ! J'ai un été beaucoup trop rempli pour avoir le temps de lire. Mais ça ne me dérange pas trop, la lecture, on peut faire ça toute l'année !

Grominou a dit...

Je lis beaucoup en vacances, et en d'ailleurs en général je lis plus l'été que l'hiver. D'abord il n'y a rien à la télé, et puis j'aime beaucoup m'asseoir sur le balcon pour lire pendant des heures.

Kikine a dit...

Je suis souvent méga-motivée en me disant que je vais lire plus pendant les vacances. J'amène toujours plein de livre et au final, si j'arrive à lire 40 pages c'est un exploit !

Jules a dit...

Isa: tout à fait d'accord! Allons jouer dehors!!! :)

Grominou: moi la télé... bof bof été ou hiver, je ne la regarde pas vraiment!

Kikine: 40 pages c'est au moins 10x que moi!! ;p

Allie a dit...

Je lis peu en vacances. On en profite pour faire justement des choses que le quotidien ne nous permet pas de faire. Par contre, je lis toujours un peu le soir, chaque soir.

Jules a dit...

Allie: trop crevée le soir en vacances, je n'y arrive pas! C'est pathétique comme situation, n'est-ce pas?! :O)

Michel a dit...

En principe je lis plus en vacances, mais cette année , comme tu le sais, je vais dans ta belle province, les promenades risques de prendre le pas sur la lecture
reste l'avion

Jules a dit...

Michel: d'ailleurs, à quel date devons-nous vous attendre?