jeudi 5 juillet 2012

Envies de la semaine ou chronique sur les parfums?!


Stella de Stella McCartney est un classique chez moi, j'achète la version originale et la version été en édition limitée (Summer rose cet été) depuis plusieurs années...  C'est le seul parfum à lequel je suis fidèle (Hum...peut-être avec Un jardin en méditerrannée d'Hermès!)

Mais hier, à la pharmacie, Parisienne d'Yves St-Laurent m'a séduite par ses notes fruitées, féminines et légèrement boisées... D'une légèreté appréciable en été, je suis tentée!

Rien à voir avec les livres! Mais je suis bien embêtée et j'avais envie d'en parler!!!  J'aime les parfums presqu'autant que les livres.  Dans un sens, il y a un lien, car je sens toujours un livre lorsque je l'achète!  Les odeurs de livre étant un des éléments qui m'empêche d'acheter une liseuse...  Tout ça ne règlera pas mon dilemme, mais si vous avez une préférence, je prends les commentaires.

Ne vous inquiétez pas Mesdames, je ne suis pas en reste, car je possède encore quelques flacons bien remplis sur la tablette: Champs-Élysées de Guerlain (un peu fort pour l'été!), Miss Dior "Blooming Bouquet" de Dior (qui est en train de devenir un grand chouchou!), Flora de Gucci (reçu en cadeau et je n'aime pas trop) et le fameux Un jardin en Méditerrannée (que mon Antonio adore et m'achète une fois par année au moins!).

Puisque je me dévoile au grand jour... Que portez-vous et pourquoi?  (Me revoici en Jeannette veut savoir incognito!)  C'est les vacances, oublions un peu les livres...

12 commentaires:

Nelfe a dit...

Je comprends ton dilemne. J'aime beaucoup les parfums moi aussi :)

Je suis fidèle à "J'adore" de Dior depuis de nombreuses années. Ca ne m'a pas empêché de lui faire quelques infidélités avec "Miss Chérie" de Dior, "Very Irresistible" de Givenchy et dernièrement "Midnight Rose" de Lancome que j'adore!

Je crois que c'est pas phase en fait et à force de mettre toujours le même parfum on finit par ne plus le sentir. En changer de temps en temps ça a du bon :)

Jules a dit...

Nelfe: on a les mêmes goûts! J'adore J'adore! Very Irresistible me plaît beaucoup aussi! Par contre, je ne connais pas encore Midnight Rose, s'il y a de la rose dans celui-là, ça devrait me plaire aussi! De mon côté, c'est selon l'humeur du matin et ce que je porte. Un parfum capiteux lorsque je suis en jupe-culotte sport, ça ne fonctionne pas du tout!

Mirianne a dit...

Je porte Ralph, de Ralph Lauren

Venise a dit...

J'aimerais dire je porte ... mais, mais, le parfum me fait éternuer. J'y suis allergique. J'arrive à supporter l'eau de rose, certains parfums vanillés sans alcool. Ça me fait beaucoup de peine. Un jour peut-être, car je compte me faire désensibiliser (je suis sévèrement allergique aux acariens également et graminées).

Mais je l'ai déjà été beaucoup moins dans ma jeunesse et j'avais eu le bonheur de trouver un parfum qui m'allait : "Jontu". Aucune idée s'il existe encore. Je trouve très complexe de trouver un parfum qui me convient. Pourtant, les odeurs sont excessivement importantes dans ma vie.

Jules a dit...

Mirianne: Ralph!! Le parfum de ma vingtaine avec Cool Water et Happy de Clinique!! :) À mon âge, je trouve qu'ils ne me conviennent plus...

Venise: tu vois, les parfums Chanel me font cet effet, j'éternue tout le temps! les particules doivent être trop volatile... J'ai fait une recherche et c'est "Jontue" de Revlon sorti en 1976!! :) Tu peux certainement le retrouver...

Venise a dit...

Tu as raison ! Jontue, il y avait un "e". J'hésitais en l'écrivant. Peut-être devrais-je réessayer, qui sait. Je me demande si il va m'aller autant qu'il m'allait alors.

Merci pour la recherche !

Valérie a dit...

Comme j'aime le fruité, je porte Ô de Lancôme. J'ai acheté Ö de l'orangeraie mais je ne l'ai pas encore porté.

Anjelica a dit...

je crois que tu es comme quoi, tu aimes les parfums où il y a une composante de roses :)

Jules a dit...

Valérie: deux excellents choix. Par contre, les deux tournent sur moi. Je suis déçue car j'aime beaucoup leur odeur!

Anjie: oh que oui! Je suis toujours attirée par cette odeur! Une fois, en Tunisie, dans une boutique, la vendeuse m'a suggéré un parfum qui selon elle m'irait tellement bien! C'était Stella!! Je l'avais déjà! Quand même, elle a su deviner mes goûts.

Kali a dit...

Je mets "Miss Habanita" de Molinard. Comme je n'y connais rien aux différentes familles de parfums, je peux simplement te copier sa description d'après la marque :
Note de tête : Raisin muscat - Citron
Note de coeur : Pêche blanche - Orchidée - Ylang-ylang - Jasmin
Note de fond : Vanille - Vétiver - Bois de cèdre

Jules a dit...

Kali: un parfum que je ne connais pas du tout, du tout! Je vais voir ce que c'est!!! :)

austengirl a dit...

Je sais que tu as craqué pour un autre mais je comprends pourquoi Parisienne t'as plu... Je ne suis pas "fidèle" en parfum, souvent ce sont des cadeaux que je reçois à Noël, qui me plaisent plus ou moins d'ailleurs, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci quand on me l'a offert !!