jeudi 20 septembre 2012

Le 20 du mois...

Il y a un mois, j'ai restructuré mon alimentation pour perdre du poids lentement... Les deux premières semaines, j'ai été très motivée.  Mais après, les invitations, les brunchs et les rages de salé (le sucre, ça va) ont eu raison de mes bonnes intentions. J'ai quand même réussi à perdre plus ou moins 4 lbs (ma balance n'est pas électronique), sauf que les excès risquent se faire sentir cette semaine!  Je continue donc à temps partiel malheureusment.  Côté exercice, là, je dois me discipliner car je n'ai presque rien fait... 

Voilà, rien n'est facile, il faut travailler fort pour arriver à des résultats.  Je verrai le mois prochain si j'ai la motivation pour préserver mes bonnes intentions... De toute façon, l'agenda est vide côté bouffe!

14 commentaires:

Suzanne a dit...

Tu sais, l'important dans tout ça, c'est d'aller à ton rythme et le reste va suivre. Oui, oui je sais, cette solution peut donner de lents résultats mais bon, au moins le danger de perdre la motivation est moindre.
Bon courage gentille dame.

Sandrine(SD49) a dit...

Bon courage, tu as perdu un peu c'est un début ;-)

enna a dit...

Ne te décourage pas à cause d'une semaine pleine d'invitation, la suivante compensera celle-ci! Par contre, je fais mes gros yeux pour l'activité sportive (oui, je me suis décrétée ta coach sportive ;-)) C'est la-dessus que tu peux changer le plus de chose je pense, comme ça, si tu "craque" de temps en temps, ça ne se verra pas : Bon courage!!

Nelfe a dit...

J'ai fait moi aussi une rééducation alimentaire. On réapprend à équilibrer ce que l'on mange, rien à voir avec un régime, juste du bon sens.
Je confirme, ce n'est pas facile à tenir quand on est de sortie, invité chez des amis ou que l'on reçoit...
Au final, j'ai perdu 8kg sans trop d'effort mais ça prend plus de temps.

Bon courage ;)

Lise pas de blogue a dit...

Jules je sympathise tellement avec toi: moi qui ai été mince toute ma vie, et pouvais manger n'importe quoi sans engraisser, maintenant que la maudite ménopause est arrivée j'engraisse depuis deux ans de manière effrayante.

J'ai cinquante-six ans (j'aime dire quarante-seize, ça fait plus jeune) et suis découragée de ne plus voir la jolie femme aux pommettes saillantes dans le miroir(perdues dans la graisse, selon moi), sauf lorsque je souris.

Ça me désole à un point inimaginable; je ne suis pas obèse, ne veut pas le devenir, ne suis pas informe non plus (Ouf!), mais je suis VRAIMENT trop enveloppée pour mon goût. Mon problème n'est pas le sucré, ni le salé, mais le pain et le fromage; deux aliments qui ne pardonnent pas, et j'en mange trop. J'aime aussi les pâtes en quantité immodérée.

Ceci dit Jules je comprends ton tourment; quand on dit que le métabolisme change avec l'âge ce n'est pas une plaisanterie. Je songe même à commencer à fumer, moi qui ne l'ai jamais fait, car il paraît que ça coupe l'appétit...

Mille excuses pour le long commentaire, misère!

Jules a dit...

Suzanne: très lents résultats mais ne se reprendront pas trop vite je pense!

Sandrine: trop d'éléments perturbateurs! :p

Enna: oui, chef!! Pas évident, les horaires, etc. Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi...

Nelfe: je garde ton expérience en tête! Merci!

Lise: de grâce ne te mets pas à fumer!!! Tu es peut-être plus ronde, mais au moins tu ne pues pas!!

Lise a dit...

Jules,

mais non je ne commencerai pas à fumer, mon odorat hypersensible (j'ai dû être un chien dans une vie antérieure) ne le supporterait pas.

Il faudrait que je coupe sur le pain, les pâtes et le fromage, sur tout ce que je préfère donc, et ce ne sera pas facile, mais je vais m'y efforcer.

Je ne retrouverai jamais ma taille de guêpe, je ne m'y attends pas étant donné mon âge et c'est correct, mais je voudrais VRAIMENT perdre 10 kilos...Misère!

Jules a dit...

Lise: même combat ici... fromage partout, pâtes tout le temps (avec du rouge bien entendu!) et trop de féculents en général! Pour être heureuse moi il me faudrait enlever au moins 30kg!!!

liliba a dit...

Un problème récurrent que je connais bien... pas mal de kilos à perdre aussi, mais avec un mari cuisinier et étant une sacrée gourmande, pas facile, d'autant plus que nous n'arrêtons pas de sortir !

Jules a dit...

Liliba: nous on ne sort pas beaucoup avec fiston et ses allergies aux oeufs, mais on reçoit et on aime bien manger... pâtes au saumon fumé et crème fraîche ce soir avec un bon blanc comme de raison... rien pour maigrir!!!

Jessica a dit...

Lâche pas! Comme on dit, on a pas pris ce poids du jour au lendemain, ce serait irréaliste de penser que ça va être facile. Un petit pas à la fois et, tomber, ça fait partie de la vie, il faut juste se relever! (Petite morale à deux sous ;)

Jules a dit...

Jessica: mais non, les encouragements font du bien, mais ça prend pas grand chose pour te faire perdre l'équilibre. Depuis plus d'une semaine, je compense pour mes insomnies... pas bon, pas bon, I know!

Miss Bunny a dit...

bon courage ! et bravo pour la perte déjà enregistrée !

(rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi tes commentaires vont systématiquement dans ma boîte spam...)

Jules a dit...

Miss Bunny: je ne sais pas, j'ai le même problème sur plusieurs blogs!