dimanche 27 janvier 2013

La minute fi-fille... une visite en Pharmaprix.

J'ai parcouru environ 16 km aller-retour, mais j'en ai enfin un!

 


Un vernis Essence!
 
Couleur: 126 Date in the moonlight
 
En vrai: un bleu sarcelle foncé (presque noir) avec de minuscules brillants bleu-turquoise magnifiques en pleine lumière, mais presque invisibles lorsque plus sombre.
 
Le prix: 1.99$!!! (pas une cent de plus!)
 
Il s'applique facilement, couvre en deux couches et comme je change aux deux jours, je ne me préoccupe pas de sa tenue (surtout à ce prix!!!).
 
Pas de "swatch", puisque je ne possède pas l'équipement des nailistas (pinceaux pour nettoyer le cuticule, acétone, etc. c'est de l'art, croyez-moi!), je compte encore sur ma douche  pour enlever ce qui dépasse... donc, pas de photos. Tapez la couleur dans Goo*** et verrez de belles mains, 100 fois mieux que les miennes!
 
La collection est joyeuse, pas vraiment destinée aux adeptes de tons neutres.  La nouvelle collection présente des tons orangés, ce qui n'est pas pour ma carnation plutôt rosée.  Essence propose également du maquillage à petit prix, mais je n'ai pas trouvé le dissolvant qui sent la fraise présenté sur plusieurs blogs beauté européens.  Un peu déçue.
 
 
J'ai profité de cette visite pour me procurer une énième crème pour le visage qui j'espère aidera ma pauvre peau mixte aux joues rouges irritées par grand froid (-40 en moyenne toute la semaine!)...
 
 
Mon choix s'est porté sur Neostrata qui propose une lotion sans huile très hydratante.  Bien que pas trop dispendieuse (24$ en vente), j'espère qu'elle tiendra ses promesses et qu'elle ne me fera pas une peau huileuse dès 10h00 le matin ou encore des joues que j'aurai envie de gratter! 
 
Voilà! Une visite en pharmacie le dimanche me rappelle l'époque où j'étais adolescente et où mes cousines et moi nous nous donnions rendez-vous le dimanche pour s'acheter tout plein de petits produits fi-fille...



7 commentaires:

Unknown a dit...

Tiens, je l'ai celui-là! J'adore le pinceau large! :o)

aBeiLLe a dit...

En passant, c'est aBeiLLe le commentaire juste en haut :o)

Venise a dit...

J'en reviens pas, je lis tes chroniques fi-filles avec intérêt. Tu rends tout intéressant, tu as l'art de la concision avec juste ce qu'il faut de détails.

Jules a dit...

Abeille: Tu es en train de devenir ma nail polish best friend... à distance! :)

Venise: on ne change pas, je suis la même que ce soit avec les livres ou mon côté fi-fille que j'ai réprimé pendant longtemps ici... je suis incapable de trop détaillé (j'ai pas le temps!) mais bon, Jules se livre, c'est aussi les petits plaisirs de la vie!

My Beauty Québec a dit...

Ha chouette, tu as trouvé un vernis Essence! je les aime beaucoup. Malheureusement, le choix de produits Essence est encore limité par rapport à ce qu'on trouve en France. Mais c'est mieux que rien! Dans quel Pharmaprix es-tu allée? Bisous

Jules a dit...

My Beauty: celui sur René-Lévesque, ils ne sont pas à Ste-Foy, ni à Cap Rouge! Je voulais en prendre plus, mais comme je me suis laissée tenter par quelques Revlon... :) Bonne semaine!

n-talo a dit...

encore ? ça m'épate, vraiment