jeudi 15 août 2013

Jeannette veut savoir... #59

Combien de temps consacrez-vous à vos lectures dans une journée?
 
Êtes-vous de ceux, qui comme moi, rêvent de lire 3 heures par jour mais arrivent à peine à lire entre 15 minutes et 45 minutes avant d'aller dormir?

17 commentaires:

Grominou a dit...

Toujours une quinzaine de minutes au coucher, ça fait partie de mon rituel du dodo! Sinon, ça dépend: les jours de travail, environ une demi-heure/ trois quarts d'heure durant ma pause; en congé, tout dépend des activités de la journée, ça peut aller jusqu'à trois ou quatre heure par jour!

Frisette a dit...

Ça varie beaucoup pour moi aussi. Habituellement, je lis environ 15-30 minutes avant de me coucher. Mais certains jours, c'est quasi impossible. Je m'endors après une page! Et si le livre est vraiment passionnant, je grugerai toutes les minutes possibles pendant la journée. Toutefois, j'arrive rarement à lire plus d'une heure d'affilée. Il faut que je bouge avant de me remettre à lire.

Nelfe a dit...

Tout dépend des jours!
Il y a des fois où je peux lire plusieurs heures dans la journée à buller au soleil et d'autres où je ne peux lire que le soir avant de me coucher.

Anonyme a dit...

Ces derniers temps je lis beaucoup car je suis insomniaque. Malgré tout, je ne suis pas certaine de battre ta rapidité de lecture !

Mrs. Pills

Virge a dit...

Ouiiiii madame!

Jules a dit...

GrominouL 3-4 heures par jour!!! On appelle ça de la chance ma chère!

Frisette: Frisette, c'est bien toi?! :o) Pourquoi ne reprends-tu pas ton blog, je m'ennuie moi! :o) merci d'être passée, heureuse de te relire!

Mrs.Pills: quelle rapidité?! Je ne lis presque plus, je suis épuisée (mais je ne dors pas plus!!)

Virge: avec un petit pou, pas facile de lire hein! :p

Sandrine(SD49) a dit...

Je ne peux pas m'endormir sans avoir lu, plus ou moins longtemps en fonction de la fatigue et de l'heure du coucher, pour que je sois satisfaite il me faut au moins une heure de lecture. Dans la journée quand je travaille c'est livre audio durant la pause de midi. Durant les vacances c'est variable mais cela ce compte en heures en général.

Jules a dit...

Nelfe: tu as de la chance toi aussi alors!

Sandrine: j'aimerais bien une heure moi aussi, mais mes yeux se ferment avant!!! :)

enna a dit...

de mon côté, difficile à dire selon les moments de la semaine, travail chargé ou pas, mais je dois lire un peu le soir entre 5 mn (et je m'endors) et 1h quand je ne suis pas fatiguée et que le livre m'accroche beaucoup. Je lis peu dans la journée, le weekend, je me rattrape un peu et puis pendant les vacances : je me lâche! Mais c'est vrai que depuis que je lis aussi en livres audio, je peux profiter de lire pendant que je conduis au travail et quand je cours et quand je fait le repassage et (et là, ça devrait t'intéresser...) quand je me vernis les ongles ;-)
Mais du coup, je vais essayer de compter un peu combien de temps je lis à partir de la rentrée, par curiosité ;-)

Anonyme a dit...

C'est vraiment difficile à répondre, je lis en moyenne de une à deux heures par jour, le matin après le déjeuner, quel bonheur ( je suis à la retraite), et devant la télé le soir,je fais les deux en même temps,quand j'y pense dès que j'ai une minute. Bravo encore une fois pour votre blog

Jules a dit...

Enna: le livre audio me fait peur un peu, j'ai l'impression que je ne suivrai pas l'histoire aussi bien qu'en le lisant...

Mango a dit...

Insomniaque, je lis tôt le matin, dès mon réveil et dans la journée, dès que j'ai une minute + depuis quelque temps j'écoute des livres audio dans la voiture: ailleurs, je ne supporte pas. Voilà! Tu sais tout! :)

My Beauty Québec a dit...

Je lis environ 30-45 minutes chaque soir avant de m'endormir. Un livre papier ou un livre numérique sur tablette, peu importe!

Venise a dit...

Chère Jeannette,

Je suis dans ta catégorie, pour la lecture obligatoire avant de se coucher, ça tourne autour de une demi-heure. Je vole parfois du temps dans la journée, mais le vol n'est pas toujours possible. Je lis en voiture cependant à côté de mon chauffeur privé ;-)
Ah, les salles d'attente... je les adore !

Geneviève a dit...

Tout dépend pour moi. En fait depuis un an j'ai tellement peu lu, je pense que c'est la pire année de toute ma vie côté lecture... J'ai traîné une panne longue comme le bras pendant des mois... Mais bon, beaucoup de travail depuis l'automne dernier et le vélo prenait le reste du temps. Sauf qu'en général je lis en déjeunant le matin, en prenant mon thé, tranquillement... :) Et dans la journée ou le soir quand je peux! Mes horaires en temps normal me le permettent... mais pas depuis un an! :(

katell a dit...

de 30 minutes (vraiment le minimum) à 3 ou4 heures selon les pèriodes (voire plus en vacances)

Julie a dit...

C'est à peu près la même chose pour moi. Je lis en déjeunant le matin, environ 15 minutes et le soir en me couchant, maximum 30 minutes. Mais je me reprends la fin de semaine :)