Lorsque Sophie va à l’école, Gédéon doit rester à la maison… Mais il a d’autres projets! Pourquoi n’irait-il pas à l’école lui aussi? À découvrir dans cet adorable album illustré.
Laura Wall est une artiste contemporaine installée dans le Devon. Elle a étudié les beaux-arts et l’illustration à l’Université Aberystwyth au Pays de Galles. Après l’Université, Laura a travaillé pour une chaîne de télévision, mais elle était trop passionnée par l’art pour continuer. Suivant sa passion, elle est devenue une artiste à temps plein.
Une rentrée à l'école, ça veut aussi dire qu'on doit laisser les doudous et les animaux de compagnie à la maison. C'est un moment très déchirant pour un enfant. Gédéon le jars, lui, ne compte pas délaisser sa Sophie aussi abruptement. Alors, il décide de la suivre à l'école en se cachant sous le pupitre! Dans la cour d'école, il en profite pour amuser toute la classe et attend patiemment que la journée se termine sur une balançoire. Sophie lui jette un coup d'oeil de temps en temps pour se rassurer. Deux petits êtres vraiment inséparables, mignons comme tout.
Nous ne connaissions pas Gédéon à la maison (l'autre album ici). Les illustrations me font penser à celles de Snoopy ou encore Mafalda. En ayant une phrase par page, c'est un livre que je pourrai facilement recycler pour les premières lectures faciles de fiston. Par sa simplicité, je pense que ce livre plaira plus aux plus jeunes de 3-4 ans qu'aux plus vieux de 5-6 ans. Encore là tout dépend du niveau des enfants, car le concept de séparation n'est pas nécessairement facile à assimiler et encore moins celui de devoir passer toute une journée assis à un pupitre pour apprendre des choses!!!
Un petit extrait:
3 à 6 ans
ISBN: 978-1-4431-3282-4
Aucun commentaire:
Publier un commentaire