Imaginez le jour où vous auriez la chance d'aller sur le plateau de tournage de votre téléroman préféré et où vous auriez la chance d'embrasser votre comédien chouchou (sur la joue hein!); où vous auriez la chance de dire à votre comédienne adorée que vous admirez son travail; où vous auriez la chance de remercier vos idoles parce que le 30 minutes - 1 heure de sainte paix que vous avez réussi à gratter dans votre journée leur appartient, que ces minutes sont très précieuses pour vous et que grâce à eux, vous oubliez tout le reste... Et osez imaginer le bonheur que vous ressentiriez après 6 mois, 1 an si ces gens se souvenaient encore de vous!
Ça peut vous paraître ridicule. Et bien moi, c'est ce que je vis à chaque salon du livre! Je pourrais vous mettre une photo de ma passe "média" que j'ai osé demander cette année après 8 ans de bloguage intensif; je pourrais vous mettre des photos de ces auteurs rencontrés que je chéris pour leur grand talent à me divertir et à me faire rêver; je pourrais vous faire la liste complète de ces relationnistes indispensables, motivées et fières de leur maison d'éditions que je me fais un devoir d'aller remercier en personne pour leur confiance et leur générosité; je pourrais vous dire qu'une lectrice de mon blogue m'a reconnue et que je n'en suis pas peu fière (bonjour Pistache!); je pourrais vous dire que j'ai croisé de grandes personnalités du Québec et d'autres blogueuses tout aussi charmantes; je pourrais vous dire que j'ai rapporté plus de livres que mes épaules en demandent; je pourrais vous dire que j'ai presque pleuré d'émotion devant une auteure tellement son livre m'avait touchée; je pourrais vous dire que je rougis encore devant tous ces artisans du livre que j'admire énormément... mais, ce que je voudrais surtout vous dire, c'est que le jour où j'ai fermé ma sacrée-sainte télé pour ouvrir un livre, ce fut la meilleure décision à prendre. Je ne vous dirai jamais assez combien c'est une richesse d'aimer lire!
Puis, il n'y pas que la loto qui change une vie... hein Karine, ma fidèle complice de salon?! :o)
Ce soir, je flotte encore sur mon petit nuage même si je suis extrêmement épuisée. Il n'y a que moi pour penser que si je n'arrive pas à dormir dans mon lit, j'arriverai à dormir dans un lit d'hôtel... neni neni!
P.S. De grâce, ne comptez pas les fautes dans ce billet!!! Merci et bonne nuit!
5 commentaires:
Comme je te comprends ! J'ai revu hier une auteure que j'ai croisée deux fois et elle m'a reconnue et présentée à une autre auteure. Quel bonheur !
Et ta moisson d'achat ? Où est-elle ?
Hé hé salut, ça m'a fait très plaisir de vous croiser toi et Karine. Je comprends tellement ce sentiment qui t'habite pendant le Salon du livre, sauf que moi je n'ose pas encore parler aux auteurs! L'an prochain, je compte bien rester plus longtemps et assister à quelques tables rondes.
Argali: ça fait un petit velours sur le cœur!
Pistache: ne te gènes pas, les auteurs aiment nous parler. C'est vrai que devant certains je fige encore, mais une fois que tu as essayé... c'est plus facile!
J'ai le sourire jusqu'aux oreilles en lisant tes mots :)
Tout ce que tu as ressenti, je l'ai ressenti aussi et tous ces petits bonheur de salon font du bien au coeur.
Nelfe: oui, tu me comprends! :)
Publier un commentaire