dimanche 4 janvier 2015

Une nouveauté attendue chez moi...

Les Éditions Albin-Michel publieront en janvier un nouveau roman de Jussi Alder-Olsen, un auteur danois que j'aime beaucoup! 


Si William Stark n’avait pas été intrigué par un SMS envoyé du Cameroun, René Ericksen, son boss au Bureau d’Aide au Développement, n’aurait pas été obligé de se débarrasser de lui. Si Marco, un jeune voleur gitan n’avait pas trouvé refuge là où le cadavre putréfié de Stark végète depuis trois ans, son oncle, chef d’un réseau mafieux, n’aurait pas lancé ses hommes à ses trousses à travers tout Copenhague pour l’empêcher de révéler à la police l’existence de ce corps qu’il a enterré de ses propres mains...
 
Pour stopper cet engrenage de la violence, l’inspecteur Carl Mørck et l’équipe du Département V doivent retrouver Marco. Et remonter la piste d’une affaire dont les ramifications politiques et financières pourraient bien faire vaciller l’intégrité politique du Danemark.
 
Grand Prix policier des lectrices de Elle, Prix polar des lecteurs du Livre de poche, le Danois Jussi Adler-Olsen est une figure désormais incontournable du thriller scandinave.
 
Les autres romans de l'auteur:
 
  • Dossier 64 (2014)  Dans la PAL
  • Délivrance (2013) Mon billet ici
  • Profanation (2012) Dans la PAL
  • Miséricorde (2011) Mon billet ici
  • 2 commentaires:

    Marie-Claude Rioux a dit...

    Je l'attends impatiemment aussi. Jules! Qu'attends-tu pour lire les deux qu'il reste dans ta PAL!

    Jules a dit...

    Marie-Claude: tu sais sans doute que ça se bouscule dans la pile ici! :)