dimanche 8 février 2015

Nos habitudes de lecture: petit questionnaire.

C'est Hop! sous la couette qui m'a tagguée!  Je réponds rarement à ce genre d'invitation, car je trouve qu'il me manque la sagesse! :O)

Un livre culte?
Jane Eyre, Charlotte Brontë / La ferme africaine, Karen Blixen / Le conte de Monte Cristo, Dumas.  Juste un?  Impossible...

Sans ce livre, je ne serais pas celle que je suis...
Tuesdays with Morrie, Mitch Albom... pour voir la mort d'un proche auterment!

Comment choisis-tu tes livres?
Blogues, magazines, journaux, YouTube, Goodreads, un peu partout!

C'est quoi ton genre de livres?
Un peu de tout sauf la fantasy, la SF, la dystopie, l'horreur et les Harlequins!

Avec cet (e) auteur (e), c'est à la vie, à la mort.
Il y a en a trop et je ne veux pas faire de jaloux!!!

As-tu déjà laissé tomber un livre?
Jamais dans le bain, jamais dans la neige, jamais dans la piscine, mais je suis la championne des abandons avant cinquante pages!

Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies?
Oui, j'ai au moins 250 livres achetés non lus... faîtes un petit calcul en $$$$!

Tu aimes les séries de plusieurs tomes?
Oui, surtout lorsque le premier est bon!!

Un endroit préféré où lire?
Sur le divan, sur une chaise, dans mon lit... mais rarement dans le bain, dans la neige ou dans la piscine!

Plutôt corne page ou signet?
Les deux ou tout ce qui traîne au moment où j'en ai besoin! Un crayon, une facture, une photo...

As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Jamais dans cent ans...

Tu aimes relire?
Jamais! La vie est trop courte et le nombre de livres à lire gigantesque!

Que penses-tu du livre électronique?
J'ai une liseuse, j'aime pas!  J'ai un Ipad, je commence à m'y faire, mais rien ne m'enlèvera le plaisir de toucher, peser et sentir un livre...

Tu aimes parler de tes lectures?
Euh... qu'est-ce que je fais ici?!

Une maison d'édition ou une collection préférée?
Alto et Zulma pour les couvertures.  Les livres de poche pour le format.

Le plus émouvant et le plus triste?
Tous les livres de Torey Hayden que j'ai lus plus jeune.  Elle travaille avec des enfants à problèmes et c'est plus que bouleversant.

Je ne vise personne, mais si vous avez envie de vous dévoiler...

3 commentaires:

zarline a dit...

Toujours sympa d'en savoir plus sur les petites habitudes des blogueuses. Et pour la somme des livres non lus, oh my god, je préfère ne pas y penser (et continuer à me voiler la face ;-))

Marie-Claude a dit...

Merci, ma chère Jules! J'ai l'impression de mieux te cerner! Et je puise dans tes réponses quelques prochaines lectures! Merci encore, voisine!

Jules a dit...

Zarline: "me voiler la face" :) Tu m'as beaucoup fait rire!

MC: mais comme je te dis, je suis tellement pas fixée sur certaines questions... demain je pourrais avoir changé d'avis!