Réaliser des documentaires animaliers amusants? Pourquoi pas! C’est le défi qu’ont relevé avec brio Michel Quintin, Alain M. Bergeron et Sampar en créant la collection Savais-tu? Des animaux méconnus, des mises en scène intelligentes, des illustrations rigolotes. La combinaison parfaite! Cette collection tout en couleurs reprend les titres de la série originale.
Les pigeons
Les méduses
Préparez-vous à répondre à plusieurs questions dans la catégorie Pourquoi? Est-ce que? Parce qu'en plus de fournir une panoplie d'informations sur ces petites bêtes méconnues, les livres de cette collection tout en couleur ont le don d'éveiller l'intelligence de nos petits lecteurs!
Saviez-vous que les méduses échouées sur votre plage favorite sont encore venimeuses après plusieurs semaines? Moi, non! Et fiston qui est fier de dire qu'il n'a même pas eu mal l'hiver dernier en touchant ces cadavres encore chaud sur le sable... Avoir su!
Saviez-vous que le pigeon est monogame? Saviez-vous que le pigeon voyageur peut parcourir 130 kilomètres à l'heure? Le chanceux!!! Pas de police pour lui coller un ticket!
Alain M. Bergeron écrit les histoires, Michel Quintin est vétérinaire et vérifie les faits et Sampar illustre le tout.
C'est une très belle collection et elle ne néglige pas les mal-aimées de ce monde telles les coquerelles, les araignées, les chauves-souris et les hyènes qui ont également droit à leur 15-30 minutes de gloire.
C'est une belle façon d'apprendre tout en se divertissant un peu. Certains dialogues ne sont là que pour le plaisir, mais d'autres renforcent les précisions au bas de la page.
À 12.95$, c'est un prix raisonnable compte tenu de l'aspect pédagogique et des illustrations qui valent également le coup. Fiston a déjà passé sa commande pour en savoir plus sur tout ce beau monde animal!
Les méduses ISBN: 978-2-89435-707-1
Les pigeons ISBN: 978-2-89435-710-1
2 commentaires:
Très chouette ces bouquins, ils sont informatifs et le dessin très sympa, c'est le type de livre que j'aurai offert à mes enfants.
Éléa: c'est le bonheur de tenir un blogue dans mon cas, je découvre des choses intéressantes pour fiston!
Publier un commentaire