Les Champions du désordre est le tome 4 d'Ana Ana, une série dédiée à une petite fille astucieuse, vive et rigolote qui est aussi la petite soeur du célèbre Pico Bogue ; deux héros imaginés par Dominique Roques et Alexis Dormal.
Dehors, il pleut. Alors, Ana Ana et ses doudous – Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau – transforment la chambre de la petite fille en un formidable terrain de jeu... Jusqu'au moment où Ana Ana, prise de panique, se lance dans un grand rangement dévastateur.
Les parents le savent, lorsqu'il pleut, il faut savoir occuper les enfants. Sinon, c'est le bordel! Ana Ana est bien de son temps et elle décide de faire comme si elle était dehors avec ses doudous. Alors, imaginez l'état de sa chambre après une partie de tennis, une séance de dessin comme sur le sable ou encore un bricolage de corde pour grimper au plafond! La chambre de cette petite devient rapidement une catastrophe... Et si maman passait de le coin, ce serait certainement un pire désastre. Il faut donc tout ramasser. Si les doudous d'Ana Ana sont rapides pour mettre tout à l'envers, il le sont un peu moins pour tout remettre en place. Ana Ana doit faire le commandant et veiller à ce que chacun effectue sa part de taches. Mais une fois le désordre rangé... on s'ennuie un peu, non? Alors, pourquoi par une partie de balle? Et hop, c'est reparti pour un tour de bêtises!
Ana Ana est tout simplement trop mignonne! Petit sœur de Pico Bogue, que je ne connaissais pas non plus, je sens que j'ai fait un très belle découverte (Merci A.!). Il va falloir que je fasse un saut en librairie! Ce duo a de quoi faire rigoler parents et enfants. On ne doit vraiment pas s'ennuyer dans cette famille... Heureusement, ces deux séries comportent plusieurs tomes. Des heures de plaisir en perspective.
Dargaud
ISBN: 9782205073089
1 commentaire:
Je trouve le dessin très beau, mais j'ai lu 5 tomes de la série sur son frère (Pico bogue) et au bout d'un moment je me suis lassée.
J'ai vu que la sœur avait sa propre série, mais j'ai choisi de ne pas la lire.
Publier un commentaire